C’est bientôt la Saint-Valentin, une occasion de déguster une cuvée spéciale pour accompagner un diner en amoureux ou entre amis. Le Domaine Laballe propose La Demoiselle et Monsieur, un duo idéal qui s’harmonise parfaitement pour des moments remplis de tendresses, partagés à la maison.
Dans un premier temps, nous avons La Demoiselle, un vin blanc doux, fruité et frais. La Demoiselle de Laballe porte une robe jaune brillant. Au nez, on retrouve un aspect subtil qui s’ouvre sur les fruits exotiques et des notes d’abricots. L’attaque en bouche est fraîche et légèrement sucrée. Un parfait équilibre entre douceur et vivacité. Ce vin sucré, fruité et frais à la fois s’accordera parfaitement avec un foie gras, mais aussi avec un plateau de fromages et des desserts fruités.
Monsieur est un vin blanc sec, complexe. Tous les deux constitués à 100% de Gros Manseng, ils se consomment en apéritif ou bien lors d’un repas. Visuellement, on découvre une belle robe jaune paille avec de jolis reflets verts. Un nez intense et frais aux notes de bonbons anglais, de pomelos, et de fruits exotiques. L’attaque est vive et fraîche, la bouche est ronde avec des arômes de citron. La finale est fraîche avec une belle persistance aromatique.
La Demoiselle 8€ TTC et Monsieur 6,50€ TTC
Chez les cavistes et sur la boutique en ligne http://www.boutique.laballe.fr