Et si l’année 2020 marquait le retour à un âge d’or du poker comme on avait pu le connaître à la fin des années 2000 ? Avec les confinements, de nombreux amateurs de poker ont ouvert des comptes sur des plateformes en ligne.
C’est le nouveau en jeu vogue ! Le poker est de retour en grâce et c’est plutôt une bonne nouvelle. Ce jeu est d’une richesse incroyable. Il nécessite d’être bon en mathématique pour calculer des probabilités mais aussi de pouvoir lire au mieux son adversaire. C’est surtout le cas lorsque l’on doit jouer au poker Live, c’est-à-dire dans un casino ou un club de jeux. D’ailleurs, dans la capitale de nouveaux établissements de jeu ont vu le jour ces dernières années. A Paris, on peut jouer au poker dans des clubs.
8 clubs de jeux à Paris
Même s’ils sont actuellement fermés pour des raisons sanitaires, lorsqu’ils rouvriront, les clubs de jeux devraient faire le plein. Parmi les places fortes du poker à Paris, on peut citer le Club Circus Paris, situé dans le 16e arrondissement de la capitale. On peut aussi parler du Club Pierre Charron, du Club Barrière ou encore du Club Montmartre. Récemment, on a pu voir un joueur très en vue sur les réseaux sociaux, Yoh Viral, disputer une partie de poker au Paris Elysées Club, un établissement situé à deux pas des Champs-Elysées. C’est un club haut de gamme dans la capitale. Les jeunes joueurs parisiens sont nombreux à joueur en Cash Game ou en tournoi aux tables de poker.
Le Coaching poker connaît un bel essor
Avec la hausse du nombre de joueurs et de joueuses de poker, la demande de formation poker est en hausse. En effet, de nombreux débutants veulent suivre une stratégie pour progresser au poker. D’autant plus que le niveau moyen des joueurs a vraiment beaucoup augmenté en France, ces dernières années. Il faut donc être rigoureux et aussi beaucoup jouer pour améliorer son niveau. Suivre des formations peut être une belle option pour améliorer son jeu. Il ne faut pas hésiter à suivre des vidéos mais aussi à lire des livres ou tout simplement échanger avec d’autres joueurs. Les meilleurs joueurs du monde travaillent régulièrement leur jeu et discute régulièrement sur des groupes de discussion. C’est aujourd’hui devenu un élément essentiel.