Avec ses plages et ses paysages de rêve, la Guadeloupe constitue une destination idéale pour se dépayser et profiter d’une température agréable. Petit panorama des points d’intérêt de la perle des Antilles.
Buller sur la plage
La Guadeloupe possède de nombreuses plages. Parmi les plus réputées de l’île, Sainte-Anne figure en bonne position. La plage du bourg est sans doute la plus typique. Il existe une ambiance authentique. Le lagon est merveilleux. On peut y nager tranquillement. L’eau st transparente et le spot convient parfaitement aux familles.
Il est possible de déguster une glace ou un beignet. Il existe des cabanes possédant des boissons et des activités nautiques. De plus en plus de personnes montent des structures sur place pour profiter de l’activité touristique. Pour les personnes qui souhaitent plus de détails, le site actu-pme.ch est une belle option pour s’informer.
Flâner dans le jardin botanique
A Deshaies, le jardin botanique mérite le déplacement. Dans ce lieu, c’est toute la biodiversité de l’île qui est proposée aux visiteurs. On peut y flâner paisiblement. Coller au jardin, se trouve l’ancienne maison de Coluche.
En effet, au début des années 1980, l’humoriste a passé plusieurs années sur place et s’est pris de passion pour ce lieu. Il est même possible de louer une villa qui se trouve à cet endroit. Avec une petite piscine privée et une vue incroyable. Le lieu mérite le détour. A la fin de la visite une petite boutique permet de ramener un souvenir.
Faire une virée aux Saintes
A quelques encablures de bateau, les Saintes constituent des îles au charme incroyable. Il est possible de visiter l’île à pied dans la journée. Avec ses petites ruelles et son église, le dépaysement est assuré. On peut aussi aller découvrir le Fort Napoléon construit à l’époque où l’empereur régnait sur la France. Il est aussi possible de prendre un bain de mer. Une belle idée est de rester sur place quelques jours pour profiter de la quiétude des lieux.
Découvrir le mémorial Acte
Ce lieu inauguré par François Hollande mérite le déplacement. Il permet de passer en revue l’histoire tragique de l’île liée à l’esclavage. Pendant plusieurs siècles, des esclaves africains ont été emmenés de force aux Antilles et ce lieu permet de se souvenir de cette période terrible. Le mémorial est d’une grande richesse et permet de scruter le sujet en détail. Un lieu indispensable.