Hédène, un miel français d’exception

Vous pouvez le tartiner, le cuisiner ou encore le faire infuser avec du thé, le miel est un produit régulièrement consommé dans le monde. Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’Hédène, cette marque française de miel qui est à la fois ambitieuse et novatrice. Vous êtes un adépte de miel, n’ayez crainte, il y en a pour tous les gouts et les couleurs. Blanc, ambré, liquide et crémeux, Hédène vous propose les meilleurs créations françaises à travers un savoir-faire traditionnel unique.

Hédène, c’est l’envie et la volonté de deux amis, de rendre toutes les lettres de noblesse au miel français dans un contexte de forte raréfaction (3/4 du miel consommé en France est aujourd’hui du miel importé) en proposant une large palette de miels de crus français aux couleurs, saveurs et textures uniques. Le miel Hédène, c’est un produit haut de gamme, un miel de qualité, il est à la fois crémeux et cru. 

Reconnue pour son savoir-faire, spécialisée dans les miels de crus français et appréciée des plus grands chefs étoilés pour son raffinement exceptionnel, la maison Hédène propose une sensation avec un gout et un caractère sans nom. Issu des terroirs via une large palette de miels de crus 100% français, la production est d’une richesse incroyable.

Nous avons découvert le miel de sapin de France Hédène, originaire du Jura. Un miel qui fin et savoureux par son arôme délicat et boisé. Il a une saveur douce, maltée sans aucune amertume avec un goût typique. Après dégustation, nous observons de subtiles notes de mûres et de sirop d’érable. C’est un miel appréciable en arrière bouche, une odeur aromatique marquée et très agréable.

En seconde position, l’originaire d’Aquitaine, est apprécié pour sa saveur pétillante. De texture liquide, il possède de subtiles notes de réglisse très agréables en bouche. Dés l’ouverture, l’odeur est marquée, chaude et profonde. Son goût fort laisse une légère amertume en fin de bouche. La saveur est plutôt atypique.

Nous terminons par le miel de rhododendron de France Hédène, récolté dans les Pyrénées. Il s’agit d’un miel rare aux propriétés multiples qui révèle de doux arômes fruités et fleuris en bouche. Des notes légèrement citronnées apparaitront en fin de dégustation et vous laisseront en extase. Souvent surnommé l’acacia des montagnes, c’est un produit clair, avec une odeur légère, subtile et délicate et une saveur très douce, fleurie, légèrement boisée. C’est le miel idéal pour sucrer les boissons froides ou chaudes.

Pot de 250g, 13,90€.   

Disponible dès à présent dans 500 de points de vente en France :  Grands magasins parisiens, épiceries fines, fromageries, palaces et sur la boutique en ligne http://www.hedene.fr