Le Château Malherbe nous hypnotise avec la Pointe du Diable Blanc 2020

Le Château Malherbe est la fraicheur que nous attendions avec impatience. Il se distingue aujourd’hui avec une cuvée douce et réactive. Le Pointe du Diable Blanc 2020 est la merveille gustative, une cuvée sensationnelle, plus qu’une symphonie, un chef d’oeuvre.

Accroché aux contreforts du Cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, le Château Malherbe est la rencontre d’un lieu, d’un esprit et de vins rares. Depuis presque un siècle, la famille Ferrari cultive en ce lieu unique l’art de vivre à la provençale et accueille au château sa clientèle, elle aussi fidèle de génération en génération. La 4ème génération à la tête du Domaine entend bien préserver et sublimer les terroirs de la propriété en instaurant de nouvelles pratiques au Domaine et initiant la conversion vers la biodynamie.

Cette découverte est immédiate. La cuvée signée Le Château Malherbe a une robe dorée, un nez d’une finesse incroyable et une bouche riche en arômes fruités et miellés toute en longueur. La célèbre maison signe ici un vin d’un bouquet bien développé, complexe et distingué. Une superbe alliance fleurs blanches et de fruits secs, qui en fond une cuvée élégante et souple à la dégustation. Un incontournable pour la saison estivale qui approche.

Château Malherbe : une belle énergie

Château Malherbe constitue un vrai coup de cœur. Ce breuvage est idéal lors de repas animé en famille ou avec des amis. Ce vin dispose d’une belle énergie. Pour se le procurer de nombreux sites sont accessibles. Il est possible de l’acheter en ligne. C’est très simple. En quelques clics, vous pouvez ajouter la bouteille au panier et régler. Plus de jamais, le vin est la boisson de la convivialité et du plaisir. C’est le cas lors de célébration. Lors d’un mariage, d’un anniversaire, le vin est souvent de sortie.

Pour apprécier un vin, il est souvent nécessaire d’être initié au minimum. Il faut connaître les rudiments de cet art (robe, nez…). De plus en plus de Français et de Françaises s’initie en faisant de petits stages. Les visites de cave font souvent recette. En France, il existe de nombreuses régions viticoles. Il est très agréable de faire ce que l’on appelle la route des vins. C’est l’occasion de découvrir de nombreux petits producteurs et de faire des dégustations. C’est l’occasion de faire de belles découvertes et d’avoir de belles surprises. On peut aussi acheter des bouteilles sur place à des tarifs qui sont souvent préférentiels.


Pointe du Diable Blanc 2020, bio en conversion biodynamie : 24€