Archibald, un pain naturel, bio et audacieux

SONY DSC

Vous ne le savez peut être pas mais parmi les 33 000 boulangeries françaises, quelques-unes seulement sont naturelles et 100% bio. Vous rêvez déjà d’un très bon pain, qui se garde ? Chaque année, de nombreuses boulangeries ouvrent, la boulangerie Archibald attire irrémédiablement notre attention par son savoir faire unique.

La maison Archibald est tout sauf une boulangerie typique. A la fois créative et innovante, cette boulangerie cherche à faire la différence, chose qu’elle fait parfaitement. Matthias Velter et Fabrice Petit sont les deux amis à l’initiative d’Archibald. C’est pour le plaisir des amoureux du pain biologique au levain naturel que nous sommes partis à la découverte d’Archibald. Au coeur de cette création originale, on retrouve toutes sortes de pains. Du campagne au parisien en passant par l’intégral ou l’allemand.

Un « Pain naturel et audacieux », tel est le slogan percutant de la boulangerie Archibald qui a été fondée en avril 2018. Après la découverte du pain fabriqué exclusivement au levain avec des farines sans additifs, ni améliorants, Matthias a une révélation. Réaliser des pains croustillants, des mies moelleuses et des arômes incroyables. Quelques mois plus tard, c’est le début de l’histoire d’Archibald qui fait ses premiers pas.

Dans la boutique de la Rue des Fossés Saint-Bernard, vous ne trouverez que des produits de qualité, des pains au levain naturel, une fabrication 100% bio et artisanale ainsi que des farines issues de moulins de Bourgeois et de Pichard. On adore Le Pain aux graines, un pain bio dans lequel nous trouvons des graines : tournesol, courge, lin brun et avoine, un excellent pain au levain naturel de seigle complet.

On vous conseille aussi l’incroyable Campagne, ce dernier est élaboré en pétrissage lent avec un pétrin à bras plongeants. Il est à la fois croustillant et onctueux en bouche. Le Meteil, lui est un pain bio qui s’impose par sa taille et sa délicatesse. A l’intérieur, la farine de seigle apporte ce  moelleux et cette douceur avec des notes de miel.

À la boulangerie Archibald, il y a les traditionnels Pains Parisiens ou Le Petit Épeautre, aussi appelé engrain. La petite touche sucrée/salée qui séduit à coup sur, c’est La brioche provençale et son soupçon d’huile d’olive bio. Vous l’adorerez par son moelleux et son gout unique. Un produit à prendre au goûter ou au petit déjeuner.

L’élément marquant de cette boutique, c’est la préparation des pains que le client peut admirer tout en achetant son produit. Nous pouvons également découvrir les farines, présentées à l’entrée de la boulangerie. 

28 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris (métro Cardinal Lemoine, ligne 10) / tél : 01 85 09 00 20 ouvert du lundi au vendredi de 16h à 20h.