Albert Bichot nous étonne avec son tandem de cuvées estivales

A l’approche des beaux jours, La Maison Albert Bichot nous livre un duo d’exception. Deux cuvées estivales, la premiére est ronde en bouche, le Bourgogne Aligoté Champ Renard 2018 et le second est doux, c’est un Bourgogne Côte d’Or Clos Frantin Monopole 2018. Ce duo parfait est la naissance d’une maison de renom qui propose des longueurs exceptionnelles. 

Pour la petite histoire, les cuvées Bourgogne Aligoté Champ Renard 2018 et Bourgogne Côte d’Or Clos Frantin Monopole 2018 sont issues de deux micro-parcelles, dont les vignes sont âgées de 20 ans en moyenne (l’une à Mercurey et l’autre à Nuits-Saint-Georges). A la fois sec et doux, ce duo était fait pour se retrouver et offrir cette découverte aux amateurs.

Le Bourgogne Aligoté Champ Renard 2018 débute sa course. C’est un glorieux représentant de la Maison Albert Bichot ! Ce terroir promet des vins élégants et empreint de richesse. Cette cuvée libère au nez des parfums aromatiques de fruits à chair blanche et de fleurs sauvages. A la fois toasté et délicat, il est accompagné d’une belle minéralité. La bouche, fraiche et charmeuse révèle une très belle tension qui se prolonge dans une longue finale minérale. Récemment acquise par le Domaine Adélie, c’est l’une des 6 propriétés de la Maison Bichot, la parcelle Champ Renard de 0.84 ha est située sur la commune de Mercurey.

Le Bourgogne Côte d’Or Clos Frantin Monopole 2018 montre une autre tournure plus subtile. C’est avant tout le premier pas vers le grand vin. Complexe et expressif, ce vin a été fabriqué après une macération fermentaire en cuves bois thermorégulées, l’élevage s’effectue pendant 9 mois en fûts de chêne avant d’être prolongé 4 mois en cuves inox. C’est à ce moment que l’on retrouve une réelle maturité. Cette cuvée 2018 offre un nez d’une belle fraîcheur aux arômes de notes de cassis et de fruits rouges.

Le Bourgogne Aligoté Champ Renard 2018 : 16€ 
A déguster dès à présent  à 10-11°C ou à garder 1 à 3 ans.

Le Bourgogne Côte d’Or Clos Frantin Monopole 2018 : 26€ 
A déguster dès maintenant entre  15-16°C ou à garder 1 à 3 ans