Depuis 1872, Lucien Leclerc innove comme jamais. Cette cuvée spéciale montre son envergure, jusqu’alors présentée en Brut Rosé, elle s’assume pour la première année en Rosé Extra Brut. On y découvre un vin de caractère qui allie à la fois gourmandise, vinosité, fraîcheur et de très belles nuances aromatiques.
Le Domaine Leclerc s’installe à Epernay en 1955 dans ses actuels locaux du Chemin de la Chaude Ruelle. C’est à cette même période que, sous l’action de Bertrand Leclerc, arrière-petit fils du fondateur, et de son épouse Jacqueline Briant, le Domaine devient Maison de Négoce, et prend le nom de Leclerc Briant. En 1980, Pascal Leclerc succède à ses parents et poursuit leur ouvrage.
Dés la première impression, Le Brut Rosé Leclerc Briant propose une robe rose lumineuse, aux légers reflets saumon. Au nez, c’est une cuvée qui offre des notes de fruits murs, ce mariage d’abricot et d’orange évoluant vers des notes de fruits rouges. Sur le palais, le Brut Rosé Leclerc Briant dévoile une superbe richesse aromatique, avec une matière fruitée et pulpeuse, portée par une belle minéralité.
Dégustation de 10 à 12°C
Suggestions culinaires : Tataki de thon au sésame, Ceviche de dorade, mangue et avocat et Charlotte aux fruits rouges
Prix : 48€ chez les cavistes
Le Rosé Extra Brut par Leclerc Briant
