Nouvelle création du trio Delavenne/Saraiva/Costes, l’Hôtel Amour Nice dévoile un nouveau lieu convivial et similaire à ses aînés parisiens. Dans une bulle romantique un peu vintage et décalée, on découvre cet établissement trés américanisé et littéraire. Au coeur de Nice, cet hôtel Amour prend tout son sens avec un ADN inspirant. Nice, cette ville phare de la Côte d’Azur. Cette véritable métropole est la 5ème ville de France par sa population et ses réalisations d’envergure.

Jamais deux sans trois. Le trio Thierry Costes, Emmanuel Delavenne et André Saraiva, les créateurs de l’Hôtel Amour et du Grand Amour à Paris ont posé leurs bagages au centre de la Grande Riviera, pour le plus grand bonheur des Niçois.

C’est avec le plus grand des plaisir que nous découvrons cette troisième naissance hôtelière qui semble déjà très prometteuse. Une fois à la réception, la cadre donne déjà le ton avec des couleurs claires et prononcées. Mylène Duquenoy est l’architecte des lieux, elle offre une ingéniosité et un talent hors norme sur l’extérieur afin de favoriser l’entrée en lumière.
De l’extérieur comme de l’intérieur, l’Hôtel Amour transmet cette sensation de bonne humeur et de convivialité. Le mariage entre le bon gout et le confort fonctionne parfaitement, un week-end ou un séjour de quelques jours en couple, en famille ou entre amis est un plaisir simple.

Nous sommes devant l’hôtel, il y a déjà ce parfum jeune et moderne et cette devanture originale qui fait la différence. Dans un esprit très américanisé, l’hôtel Amour est complet fort de son succés grandissant. Dans notre suite, c’est l’engouement immédiat. Elle présente trois sections colorées surmontées de bords incurvés, du blanc et des tonalités douces de vert clair assez subtiles. La séduction est au rendez-vous et ce n’est que le début.
Une chambre atypique et inspirante
Au coeur de cette grande chambre lumineuse, pas de télévision ni de téléphone. C’est l’effet atypique de cet hôtel si unique. Certaines chambres intègrent des baignoires. D’autres, la majorité, abritent des salles de bain de marbre rose. Spacieuses et agréables, ces chambres sont conditionnées pour se sentir à son aise et ne manquer de rien.

On retrouve des salles de bain ouvertes, des photos osées et des couleurs adéquates. Après quelques jours passés sur place, nous vous présentons cet hôtel si singulier et romantique. L’établissement porte beaucoup de caractéristiques stylistiques du design Art Déco, à savoir des lignes fortes, épurées et de la symétrie. La couleur dominante est le rose avec quelques bordures en blanc et bleu. La nuit, il s’éclaire d’un rose lumineux.
Un menu au rendez-vous
Sur la partie restauration, le charme opère sans grande difficulté avec un petit dejeuner gourmand, detox et varié. Des traditionnels pancakes aux pains au chocolat en passant par son jus de fruit presse, l’extase est au rendez-vous. Le midi, vous avez le choix entre un déjeuner sur la plage ou sur le rooftop de l’hôtel. La carte est assurément divine de l’entrée au dessert. De la salade Niçoise au Pain Bagnat, le résultat est concluant.

En soirée, c’est une autre ambiance. En effet, le soir, direction le rooftop avec la piscine offrant une vue sublime sur la ville ainsi que l’arrière pays niçois avec les montagnes au loin.

Au programme, un menu spécial Grecque face au coucher de soleil éblouissant. Toutes les spécialités dont vous rêvez, l’équipe de l’hôtel Amour l’exécute avec une sympathie sans pareil.
Vous cherchez une adresse qui sort de l’ordinaire pour passer vos vacances les pieds dans l’eau ? Ne cherchez plus.
Hôtel Amour Nice
36 chambres et deux suites
À partir de 75€ la nuit pour une chambre « petite ».
3 avenue des Fleurs, 06000 Nice – France
Tél : +33(0)4 65 27 10 10