Le Côté Lounge c’est avant tout une table conviviale et élégante. Le restaurant est dressé de plain-pied sur la Rue de France en plein coeur de Nice, le charme opère tout de suite. Cette adresse niçoise est déjà très populaire depuis quelques années, elle prend une dimension majestueuse dans les volumes, la décoration veinée et les boiseries qui habillent le lieu mais n’oublie pas pour autant de bousculer les codes de la gastronomie à l’image de la cuisine française.
Un service irréprochable et une décoration délicate
Le lieu propose une carte réjouissante et du service volontairement chic et sur mesure qui règne dans ce rendez-vous niçois. Si nous découvrons de nombreuses restaurants touristiques aux alentours du Côté Lounge, cette nouvelle table niçoise fait la différence par un certains standing bien exécuté. Dés notre arrivée, le service est de qualité avec un placement adéquate à notre demande initiale.

Le soir, ce Côté Lounge révèle un visage éblouissant à travers des lumière tamisées et un DJ pour le rythme. L’atmosphère feutrée du début de soirée laisse place à une ambiance festive et propice à la détente et au plaisir de se retrouver. Il ne faut pas en oublier l’essentiel : le diner. La carte est à la fois fluide et distinguée afin de pouvoir faire notre choix.
Place à la dégustation
Déjeuner ou dîner au coude à coude dans une vague niçoise. Il y en a pour tous les gouts : Houmous & son pain pita, poissons grillées sur le vif ou encore Entrecôte Black Angus.

La création culinaire de la maison vous embarquera tantôt du coté de Nice pour ses poissons à Beyrouth pour le houmous ou des Cyclades pour le Poulpe à la planche, tous les éléments sont présent pour se régaler.

Lors de notre passage chez Côté Lounge, nous avons pu découvrir des entrées divines à commencer par le Rock Shrimps (crevettes fraiches frits) et Vitello Tonato. Des produits frais, bien cuits et bien assaisonnées, le résultat est pleinement concluant.

Pour le plat principal, nous avons opté pour le Pavé de saumon Bio à la plancha, un produit mi-cuit à la perféction. La Sole meunière de 400 grammes fait également son petit effet lors de son entrée.

Pour terminer sur une notre sucrées, place aux desserts. La crème brulée donne le ton avec une flambée démonstrative.

Le Tiramisu fait maison est également une belle surprise avec une portion généreuse et gourmande. Côté Lounge offre cette cuisine à part qui est encore meilleure à partager à plusieurs !
Côté Lounge
4 rue de France 06000 NICE
04 93 87 14 15
http://www.cote-lounge-restaurant-nice.com