Nespo, la nouvelle carte attrayante du meilleur restaurant de Nice

À proximité de la Promenade des Anglais et des Jardins du Musée Masséna, Nespo est incontestablement le restaurant le plus chic et branché de Nice. La clientèle regroupe artistes, dandy internationaux, personnalités et habitués. Ce lieu vit tous les jours grâce à une cuisine et un service de qualité : pour un déjeuner en terrasse, un dîner ou un un cocktail sous la véranda. Avec une cuisine irréprochable et des produits frais, Nespo met en lumière ses créations innovantes et raffinées, insufflant cette notoriété et modernité efficace.

Une histoire de rêve et de création

Nespo, c’est avant tout le diminutif de son jeune et ambitieux propriétaire Sébastien Nespolo qui a toujours rêvé de monter son restaurant après avoir baigné dans son adolescence dans le milieu familial de la restauration. Avec l’aide de son acolyte Noa Benghozi, la table prisée de Nice est rapidement est devenue un référence. Lors de notre passage à Nice, il était indispensable pour nous de découvrir la nouvelle carte de chez Nespo.

Comme à son habitude, le chef nous propose une cuisine fait maison et de nouvelles créations estivales. Des plats élaborés sur place par une équipe talentueuse, proposant ainsi des recettes gourmandes et équilibrées à souhait.

Une nouvelle carte pleine de surprises

L’entrée en matiére se fait avec le Carpaccio de Daurade à la Mangue et Coriandre. Un tourbillon de saveurs avec ce mariage sucré/salé qui fonctionne à merveille avant de passer au plat principal. Le Thon Rouge Mariné au Citron Vert s’invite également dans notre dégustation avec une jolie surprise gustative et un assaisonnement sur mesure.

A la carte, plusieurs entrées ravivront les papilles des amateurs. Des Artichauts Violets à l’Aubergine en Caviar Provençal, toutes les clés sont là pour vous offrir un moment de cuisine inoubliable. La suite se distingue avec brio grâce aux Crevettes XXL, sa marinade, son citron confit et piment doux. Cette découverte est un moment ultime en bouche.

A la fois frais, tendre et parfaitement cuisiné. Ce plat est le premier coup de coeur de cette nouvelle carte alléchante. Plusieurs propositions nous font de l’oeil, des Rougets de Méditerranée au Loup en Croute au Sel de Guérande en passant par les Côtelettes d’Agneau Ibérique.

Impossible de quitter la table de Nespo sans gouter les créations sucrées de Philippe Tayac. De sa Tarte au Citron Illusion crémeuse et fruitée à son Millefeuille Gianduja au lait et noisettes, la vague jouissive n’est pas très loin. En effet, le chef patissier prouve qu’il est toujours l’un des meilleurs de sa discipline à Nice, si ce n’est le meilleur. Un expérience gustative à vivre pleinement.

L’atmosphère de Nespo réunit le caractère intimiste d’un restaurant gastronomique avec le raffinement et l’élégance d’une table de palace. En adéquation avec son quartier huppé, le restaurant diffuse une ambiance à la fois détendue et élégante, chic et souriante. Les nouvelles créations culinaires de la maison niçoise est à nouveau une belle surprise qui va en surprendre plus d’un.

Adresse :  48 Boulevard Victor Hugo – Nice  
Horaires d’ouvertures :  Du lundi au samedi – 12:00-14:30 / 19:00-23:00 
Réservations :  +33 6 03 81 14 81 – contact@nespo-restaurant.com