On vous propose de découvrir le Crémant de Bourgogne Blanc de Blancs baptisée Pure, par Albert Bichot

Pour les prochaines fêtes, la cuvée Pure signe avant tout une origine, celle de parcelles de Côte-d’Or soigneusement sélectionnées. Ces terroirs produisent des vins dont les qualités permettent un élevage ambitieux.

Ce Crémant de Bourgogne est élaboré à partir de différents cépages autochtones, dont certains sont peu connus, comme l’Aligoté ou le Chamay.  Il montre un degré de complexité et de finesse plus élevé que sa précédente cuvée. Au regard, la bulle est régulière et d’une finesse délicate. Le nez révèle des notes légères de fleurs blanches accompagnées d’une douce minéralité. 

La bouche se révèle onctueuse et tout en fraicheur et en délicatesse grâce à un dosage précis (environ 2,5g/l).  La cuvée Pure est parfaite pour un apéritif festif. Elle soulignera à merveille les saveurs et textures des fruits de mer ou encore d’un sabayon de fruits rouges.  

Le Crémant de Bourgogne est un vin mousseux fruité aux arômes complexes d’agrumes, avec des notes salines et des touches minérales. En bouche, il est élégant, fruité et délicat. Un mousseux avec une légère douceur et une pointe d’amertume en même temps. La finale est puissante, massive et très longue.

Disponible chez les cavistes  Prix : 23€
À servir très frais, entre 8 et 10°C.