Yakuza, la nouvelle table parisienne gastronomique, créative et tendance 

Situé au 7 rue du Hélder à quelques pas de l’Opéra Garnier et de la Place Vendôme, le restaurant Yakuza Paris propose cet aspect lifestyle japonais haut-de-gamme. L’établissement a ouvert ses portes le jeudi 9 septembre dernier dans le prestigieux hôtel Maison Albar Hotels Le Vendome.

Grace à cette nouvelle table, vous voyagerez au coeur d’une cuisine japonaise atypique et créative. Plutôt tendance et raffinée, cette nouvelle adresse culinaire vous guidera vers de grands classiques revisités. Une découverte subtile, gourmande et colorée que vous apprécierez le temps d’un déjeuner ou d’un diner. 

Etes-vous prêt à découvrir le Yakuza Paris, ce nouveau lieu branché aux saveurs d’Extrême Orient et d’Occident élaborées ? La naissance de cette nouvelle adresse parisienne s’annonce suite au succès du Yakuza Porto installé au Maison Albar Hotels Le Monumental Palace.

En ce début de mois de septembre, nous apprenons que le groupe Maison Albar Hôtels décide de s’associer à nouveau au Chef Olivier Da Costa pour un nouveau concept parisien branché. Avec ce nouvel établissement, c’est le cinquième restaurant Yakuza by Olivier et le premier à Paris, c’est une nouvelle étape importante pour l’homme d’affaires et chef portugais Olivier da Costa.

A l’origine, le chef Olivier est l’instigateur de six concepts gastronomiques à succès dans le monde entier : Guilty by Olivier, Kob, Seen, Classic Beach Bar ou encore le Savage. De São Paulo à Bangkok en passant Koh Samui, l’homme d’affaire séduit par ce mariage culinaire japonais/méditerranéen.

Il est 20h30, la porte dorée du hall de l’hôtel Maison Albar s’ouvre dans un cadre chic et intimiste, nous découvrons le Yakuza Paris. Au programme : décoration lumineuse, ambiance feutrée et service irréprochable. Lors de notre arrivée, nous avons le choix : A table ou au comptoir face au chef cuisinier. Nous prenons place, la carte est aérée sans arborer trop de propositions en adéquation avec l’esprit gastronomique du lieu. Pour l’occasion, nous aurons la chance de découvrir l’ensemble des entrées et plats et ainsi se faire une idée  précise de la cuisine.

Pour nous faire patienter, des édamames à l’huile de truffe. Pour les cocktails de la maison Yakuza Paris, il faut faire des choix et nous optons pour des créations franco-japonaises. Le résultat est à la fois aphrodisiaque et original à la dégustation. Place aux entrées et son Taco Sakara au poisson, un délice pour les amateurs de cuisine fusion. Le Tartare de Toro annonce également la couleur, aussi bien visuellement que gustativement.

Avec plusieurs variétés de poissons, la nouvelle table parisienne excelle dans son genre. Il y a l’embarras de du choix, des tempuras à la robata classique en passant par les grillades japonaises, ou encore les gyozas, gunkans et makizushis. Pour le dessert, vous avez le choix entre la mousse au chocolat Kit-Kat, une spécialité portugaise onctueuse ou la crème brulée au jasmin qui vous fera voyager en Asie. Un vrai régal. Face à un samouraï factice, nous apprécions le moment et l’ambiance branchée du lieu.

Déjeuner tous les jours de 12h à 14h30, dîner tous les jours de 19h à 23h
7 rue du Helder, 75009 Paris
+33 1 87 44 87 05