Les deux fondateurs de La Nouvelle Garde, dévoilent la Brasserie Dubillot, une nouvelle table conviviale en plein coeur de Paris. Quelques années après l’ouverture de la Brasserie Bellanger, Victor & Charly, deux amis de toujours, décident de franchir le pas avec un second lieu ou la cuisine n’est pas laissé au hasard. C’est dans un cadre ultra-authentique que l’on profite du fait maison, des produits frais et d’une clientèle cosmopolite. Prêt à se régaler ?

Avec sa devanture lumineuse, colorée et fleurie, la Brasserie Dubillot donne le ton avec un accueil agréable. Un nouvel établissement à la décoration recherchée qui ne passe pas inaperçu. Entre art ancien et nouveau, nous redécouvrons le charme des brasseries parisiennes de l’époque.
Dés notre arrivée, la séduction s’installe, nous faisons face à un bar en marbre rose au charme envoutant. La suite est d’autant plus plaisante avec son comptoir en chêne naturel et faïence émaillée qu’on croirait venir tout droit d’une officine du début du XXème siècle. Les architectes de B3 Designers et de Dorénavant Studio n’ont rien laissé au hasard.

Du côté de la cuisine, on retrouve cette cuisine française à l’ancienne qui est apprécié de tous. A la carte, c’est une évidence, le terroir et la tradition française s’expriment par des entrées et plats typiques et gourmands. Dans l’assiette, des présentations raffinées et visuelles ou les chefs Thibault Darteyre et Baptiste Zwygart sont à l’origine des différentes propositions détonnantes.
Avant de commander le plat, laissez-vous porter par de prometteuses entrées classiques et parisiennes. Pour les plats, il y en a évidemment pour tous les gouts, des pièces de viandes cuites au feu de bois au gigot d’agneau à partager en passant par la hampe de boeuf cuite au charbon de bois sans oublier les frites maison onctueuses.
Avec ces suggestions, nous retrouvons la cuisine d’antan et la belle époque dans la gastronomie française. N’oublions pas le sucré et les délicieuses patisseries du chef de la maison Dubillot. Riches, frais et gourmands, les desserts sont bien calibrés et ordonnés avec un ton agréable en bouche.
Brasserie Dubillot
222. rue Saint-Denis – 75002 Paris
http://www.nouvellegardegroupe.com
170 couverts intérieurs
50 couverts en terrasse
Réservations : midi & soir
Ticket Moyen : 28-30€