De retour sur la scène de l’Olympia avec un nouvel album intitulé Un air de famille, Patrick Fiori est parti retrouver ce qui définit les rapports humains et nous lie les uns aux autres, comme il le dit si bien : « ma vie de famille n’est pas différente de la vôtre. J’ai autour de moi ma famille de sang, mais aussi ma famille de cœur, qui s’est agrandie au fil des années et des rencontres. Comme dans toute famille il y a des hauts, il y a des bas, et nous devons bien nous accepter tels que nous sommes ».
Auteur sur certains titres, compositeur de la plupart, Patrick Fiori a reconstitué sa « famille » artistique. On y trouve bien sûr des amis et des fidèles. Soprano et Patrick Fiori unissent en duo leurs plumes sur Ne m’oublie pas, mais aussi leurs voix pour Si tu tombes, une déclaration d’amitié poignante, aux accents de Balavoine.
On notera également, au rayon des auteurs, les mots de Jean-Jacques Goldman, Marie Bastide, Bruno Guglielmi, Ariane Quatrefages ou Yves Mayet…
Des histoires personnelles qui nous semblent universelles… l’album Un air de famille s’inscrit parfaitement dans le temps présent. Il succède aux albums Promesse (Certifié Platine) et Corsu Mezu Mezu (triple Platine).
Du 13/06/2021 au 13/10/2021
L’olympia , 28, Bd Des Capucines 75009 Paris
Patrick Fiori de retour sur la scène de l’Olympia, le mercredi 13 octobre 2021
