Venom n’était que le début. En effet, le symbiote extraterrestre est de retour avec toujours plus d’action, de rebondissements et de nouveaux personnages hauts en couleurs. Si sur le papier, le long métrage est un divertissement drôle et agréable, il est cependant en dessous de son prédécesseur tant dans son scénario que dans les effets visuels qui sont indéniablement désarçonnés. Tom Hardy fait le job et Woody Harrelson est parfait en Carnage délirant.
Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel. Dans cette nouvelle aventure soutenue à souhait, on retrouve notre protagoniste face à un nouvel ennemi redoutable et machiavelique. Après avoir choisi le journaliste d’enquête Eddie Brock comme hôte, le symbiote extraterrestre Venom doit affronter Carnage, qui se trouve à être l’alter ego du tueur en série Cletus Kasady.
Quatre ans après la sortie de Venom en 2018 et un succès commercial gigantesque malgré de mauvais retours dans la presse, une suite est dans les tuyaux. Le premier film avait rapporté un peu plus de 854 millions de dollars de recettes mondiales et ce pour un budget estimé à 100 millions. Un coup de maitre pour un film de super-héros qui néglige cependant les effets spéciaux légèrement boursouflés.
A la réalisation de ce second opus, on retrouve le spécialiste de la motion capture Andy Serkis qui passe derrière Ruben Fleischer. Ce dernier ne renouvelle pas l’expérience et souhaite se concentrer sur la production. Serkis est sans aucun doute une référence dans le style cinématographique, il a joué Gollum dans Le Seigneur des anneaux et Cesar dans La Planète des singes. Il a également participé en tant que second réalisateur sur Le Seigneur des Anneaux.
C’est au Gaumont Champs Elysées que nous devions découvrir la suite de Venom, Let There Be Carnage, un second volet tant attendu qui promet un moment détonnant et ce, dans l’une des meilleures salles de cinéma à Paris. Dés les premières minutes, le fil conducteur s’affiche avec les futurs ennemis de Venom. Si le long métrage commence bien, il stagnera de bout en bout avec un scénario brouillon et un humour insistant.
Visuellement, le travail de Venom, Let There Be Carnage est accompli tout en étant simple à l’image. Avec de nombreuses scènes d’action, ce nouveau produit Sony/Marvel va satisfaire les amateurs du premier opus. Drôle et divertissant, ce second chapitre ne surpasse pas son ainé par un acheminement flou et désorienté.
Avec un Tom Hardy discipliné, un Woody Harrelson complètement barré et une Michelle Williams inéxistante, ce nouveau Venom n’est pas le carnage annoncé, cependant, il aurait pu être meilleur sur plusieurs points. Restez bien jusqu’a la fin du générique… une surprise de taille se cache devant votre écran.
20 octobre 2021 en salle / 1h 38min / Action, Fantastique
De Andy Serkis / Avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams
Venom, Let There Be Carnage, divertissant et décousu
