Situé au 20 Rue du Cirque dans le 8éme arrondissement de Paris, le restaurant Tosca donne le ton dés les premières dégustations. Avec de premiers mets subtils et surprenants, la table italienne est déjà une référence dans la cuisine napolitaine à Paris. Contemporain, feutré et élégant, le restaurant se place au cœur du Faubourg Saint-Honoré, un quartier convivial et chaleureux à souhait.
Par une multitude de surprises culinaires, le chef Raffaele de Mase parvient à nous séduire et nous faire apprécier sa cuisine natale. Avec d’innombrables créations gastronomiques prometteuses, cette table va très rapidement gravir les échelons.
Une table italienne gourmet
Ex Résidence Maxim’s de Pierre Cardin et à deux pas de l’Eysée, ce restaurant italien à un mot d’ordre : l’excellence. La cuisine est également un élément important, en effet, les meilleurs producteurs italiens ont été sélectionnés pour collaborer à la création d’une cuisine de gourmet, fraiche, simple et contemporaine et donner ainsi le meilleur de l’Italie, celle que l’on aime, celle qui nous fait voyager du nord au sud. Les pâtes fraiches et fabriquées sur place, les glaces et les pâtisseries sont faites maison. Alors convaincus ?

Parlons du chef Raffaele de Mase, ce créateur culinaire a commencé sa carrière sur la côte amalfitaine aux côtés de son premier mentor, le Chef Ludovico d’Urso. En 2002 il emménage à Rome et donne une nouvelle dimension à son parcours professionnel.
Des surprises culinaires de taille
Recherché et authentique sont les deux mots qui nous viennent instantanément après avoir découvert les premières propositions du chef Raffaele de Mase. Du mariage des saveurs aux découvertes culinaires en passant par un produit frais et de qualité, le Tosca marque déjà beaucoup de points alors que le diner ne fait que commencer. Avant l’entrée, différents échantillons sont constitués avec brio sur les amuses bouches succulents, entre huile d’olive et gout frais en bouche.

Passons ensuite au plat de résistance et sa Langue de veau, chou et anchois de Cetara. Un morceau de viande qui fond en bouche, la délicatesse est profonde, le gout est renforcé par un assaisonnement parfait.

Ce qui arrive ensuite est une fabuleuse découverte culinaire, il s’agit du Mischiato et sa courge napolitaine, châtaignes fumées et taleggio. Un mélange de pâtes, agrémenté d’un risotto, le résultat est prometteur et savoureux.

Dans un autre registre, le Rouget de nos roches et son chou romain et ail noir est un classique, il se déguste avec légèreté dans une présentation détaillée. Le décuplement de saveurs est immense avec le Bar de ligne Vendéen et ses poireaux crayon, sa sauce Champagne et ses truffes gourmandes. Un plat raffiné, bien cuit et tendre à souhait.

La partie dessert approche à grand pas, pour nous, il était indispensable de découvrir les créations napolitaines du chef. La Poire pochée par exemple et sa glace au yaourt et croquant de Sichuan, miel de Provence.

La surprise est de taille, le gout est présent, le mélange des acidités est quasi-parfait. Pour terminer ce dîner d’exception, la maison Tosca nous propose une dégustation à l’aveugle avec une boite secrète renfermant des mets remarquables et innovants. L’idée est bonne, le jeu de la surprise titille notre curiosité et la découverte culinaire est à son apogée.
La table du Tosca propose un cadre élégant et chaleureux. La décoration feutrée à l’italienne procure un sentiment de dépaysement total. Spacieux mais intime, un moment parfait pour passer des moments de détente et de tranquillité tout en dégustant les merveilles du chef Raffaele de Mase.
Ristorante Tosca
Adresse : 20 rue du Cirque Paris 8e
Tél : 01 43 87 10 10
Carte : 65-110 €
Horaires : 12h30, 14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo : Lundi, dimanche
Site : http://www.robertonaldicollection.com/splendide-royal-paris/fr/la-tosca-restaurant