Café de la Jatte, une cuisine distinguée et savoureuse 

Situé au 60 Bd Vital Bouhot à Neuilly-sur-Seine, le Café de la Jatte s’est distingué par tous les guides gastronomiques de renom. Le restaurant nous invite à découvrir sa quête patiente des produits français et italiens préparés dans le respect de la nature et du travail d’hommes et de femmes passionnés.

Aux fourneaux, on découvre la cuisine délicate et raffinée du chef Alan Geeam, (une étoile au guiche Michelin). Un savoir-faire avec des saveurs françaises, orientales et italiennes. Un mariage majestueux et divin à la dégustation.

Pour la petite histoire en lien avec le restaurant français, ce bâtiment, qui fait partie du patrimoine architectural de la Jatte, abrita la Société Française électrophotographie à la Belle Epoque avant de servir de remise aux décors de l’Opéra et de l’Opéra-Comique dans les années 1950 à 70. Il est devenu, de nos jours, un lieu des plaisirs de la table.

Dés nos premiers pas au Café de la Jatte, c’est déjà le plaisir visuel assuré. C’est au coeur d’un jardin d’hiver avec sa terrasse ouverte toute l’année que nous nous attablons.  Au programme, une carte harmonieuse et gastronomique s’annonce pour des plats signatures du célèbre chef Alan Geeam. L’ouverture se fait avec délicatesse, la cuisine raffinée proposée représente l’alliance de la cuisine franco-méditerranéenne avec un soupçon d’Italie. Dans cette liste de propositions, le choix des plats traditionnels et revisités sont alléchants.

Crémeuse, désaltérante et fondante en bouche, la Burrata montre déjà les prouesses de la cuisine annoncée. Pour rester dans le même esprit, nous passons ensuite aux Tagliatelles maison à la truffe fraiche. Visuellement et gustativement, le résultat est exquis. 

Dans une autre harmonie, le Filet de Boeuf et sa sauce Méchouia nous transportent dans un lieu franco-oriental sans oublier l’accompagnement des pommes de terre tapées au paprika. Saignante, savoureuse en bouche et assaisonnée à souhait, la combinaison est parfaite.

Une approche esthétique régal nos papilles grâce à une cuisine inventive. Le chef innove et revisite la cuisine traditionnelle avec des codes orientaux, contemporains et gourmands.

Et pour finir sur une note sucrée, une Pastilla Déstructurée, sa crème légère à la fleur d’oranger,  ses pistaches et pignons torréfiés ravira les fins gourmets et amateurs de sucre. En cuisine il faut aussi prendre des risques, c’est avec le Cylindre croquant et poire confite que l’on découvre la chaleur de ce dessert unique. Nous apprécierons sa glace vanille et son espuma de riz au lait à la fleur d’oranger.

Café la Jatte
60 Bd Vital Bouhot, 92200 Neuilly-sur-Seine
Accès pour personnes à mobilité réduite 
Parking gratuit 5 minutes en voiture de le Porte Champerret
Métro : Ligne 3 Pt de Levallois-Bécon 
Horaires d’ouverture : Du Lundi au Dimanche : 12h00 – 15h00 / 19h00 – 22h45