Super-héros malgré lui, Philippe Lacheau frappe à nouveau et c’est une réussite 

Philippe Lacheau et sa bande sont de retour au cinéma avec Super-héros malgré lui. Vous l’aurez compris, c’est en super-héros qu’il revient devant et derrière la caméra pour nous offrir une comédie aussi folle que les précédentes. Super-héros malgré lui, met comme toujours en scène sa Bande à Fifi pour des mésaventures rocambolesques et inattendues. 

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.

Après Nicky Larson et le parfum de Cupidon sorti en 2019, 30 jours max en 2020, premier film réalisé par son complice Tarek Boudali et son jeu télévisé LOL : qui rit sort ! sur Prime Video, Philippe Lacheau était en préparation d’un nouveau projet ambitieux et osé. En 2022, c’est en super-héros un peu bébête et inoffensif qu’on va le retrouver dans sa nouvelle production, dont il interprète le rôle principal.

Comme à son habitude, Philippe Lacheau et sa Bande à Fifi s’entoure d’un casting haut en couleur,  Tarek Boudali, Julien Arruti et Élodie Fontan partagent l’affiche du film avec lui. Chantal Ladesou, Georges Corraface, Jean-Hugues Anglade et Rayane Bensetti sont également au casting. Le film attire déjà tous les regards, Super-héros malgré lui est sélectionné au festival de l’Alpe-d’Huez 2022.

Pour la soirée tant attendue des Passionnés, nous avons découvert Super-héros malgré lui, la nouvelle comédie de Philippe Lacheau. L’événement se déroulait au Gaumont Champs Elysées avec de nombreuses surprises, tant dans la l’accueil que sur grand écran. Philippe Lacheau ne s’arrête plus, il enchaine les succès sur grand écran et imagine toujours le film parfait. Aujourd’hui il nous invite dans l’univers des super-héros et parodie l’écurie Marvel avec des gags et des répliques à vous faire frémir de rire.

Si la bande annonce dévoile de nombreux gags convenus et délirants, n’ayez crainte, la nouvelle production française de la Bande de à Fifi sait créer la surprise et aguicher son spectateur. Avec Super-héros malgré lui, le pari est réussi. Le long métrage débute sur les chapeaux de roue avec un  divertissement qui donne le ton, un casting qui annonce la couleur dés les premières minutes et des effets spéciaux remarquables pour une production made in France.

Il faut le dire, Philippe Lacheau ne se refuse rien. Ni d’enfiler le costume d’un pseudo Batman, ni le placement de produit hilarant. Il enchaine les vannes, les répliques détonnantes et les clins d’oeil sur l’univers DC et Marvel. Des gags prometteurs, des situations rocambolesques et des scènes d’action hilarantes, bienvenu dans la nouvelle comédie de Mr.Lacheau.

Avec cette nouvelle comédie très décalée, la bande à Fifi va plus loin dans le « politiquement non-correct » sans entacher son humour habituel. Le plaisir est présent, on a ri, beaucoup ri, pendant 1 h 30. Philippe Lacheau est indéniablement le nouveau maitre de l’humour, il maitrise aussi bien la réalisation que la comédie et s’entoure de sa bande d’amis habituelle, la nouvelle bande du Splendid ?

9 février 2022 en salle / Comédie
De Philippe Lacheau / Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali