Le Bistrot de Paris, entre institution et cuisine authentique 

Pour le plaisir des amoureux de bistrots parisiens, nous avons fait un arrêt dans l’une des meilleures maisons de Paris. C’est au 33 Rue de Lille dans le 7éme arrondissement de la capitale qu’est situé le Bistrot de Paris, un lieu historique et une référence culinaire pour les amateurs de bonnes tables. Nous avons eu le privilège de découvrir et d’apprécier une sélection à la fois gourmande, bien établie et savoureuse.

Parfaitement attaché au nom que lui ont donné en 1965, les premiers chefs, Michel et Raymond Oliver font renaitre ce lieu unique au coeur de Paris. Ce bistrot est pourtant beaucoup plus ancien, il remonte à la seconde république. A l’intérieur de cet établissement, un charme fou, une belle époque à revivre sans fin et un service extrêmement sérieux et chaleureux.

Dés notre arrivée, on découvre un cadre classique et séduisant, le bistrot parisien à l’état-pur. Un moment nostalgique peut se présenter par son esprit et son ambiance classique. Avec son mobilier en bois moderne et son comptoir harmonieux qui va parfaitement dans le ton du lieu, les lumières tamisées apporteront ce petit côté feutré et cosy pour les soirées chics et conviviales.

Du côté de la carte, le chef Vincent Quinton y décline son savoir-faire dans diverses propositions alléchantes et efficaces, une table de rigueur dans une ambiance conviviale qui se prête parfaitement à la dégustation longue et réfléchie. Il faut dire les choses, les assiettes sont belles et bien présentées, la sortie culinaire est assurée et sacrément accomplie. 

Nous avons débuté par un fois gras fait maison et son saumon d’Ecosse, une référence de la cuisine française et de la ferveur bistronomique. Pour le plat, nous avons opté pour le filet de boeuf, à la fois tendre, saignant et généreux, un gout subtil et un assaisonnement parfait. Pour terminer sur une note assurément sucrée, la mousse au chocolat devait être un indispensable, la tarte aux poires et son chocolat fondant feront également des heureux. 

Dans ce Bistrot de Paris iconique, on ne cherche pas à épater, ni la sophistication, juste la précision, les saveurs et le gout. Du serveur à la tenue traditionnelle des années folles à la décoration hautement inspirée de la belle époque parisienne, tous les élément font du lieu, un bistrot unique en son genre.

Le Bistrot de Paris
33, rue de Lille Paris 75007
Tél. 01 42 61 16 83
Fermé Dimanche et Lundi Métro : Rue du Bac/ Saint-Germain des Prés