Au coeur du jw Marriott Mauritius Resort, un paradis terrestre qui regorge de paysages grandioses

Situé au bord de la plage du Morne, face à l’océan Indien, le JW Marriott Mauritius Resort est niché dans un cadre luxuriant bordées de vues imprenables. A seulement 17 km de la cascade de Chamarel et à 18 km de la réserve de la forêt d’ébène, ce complexe haut de gamme est l’un des plus prisé de l’Ile Maurice. De son accueil enthousiaste à ses suites démesurées au bord d’une eau translucide, ce lieu attachant a toutes ressources du paradis sur terre. Alors ? seriez-vous prés à tester l’expérience ? On a testé pour vous.

Elancé par une plage de sable blanc de la légendaire péninsule du Morne à Maurice, le JW Marriott Mauritius Resort est l’un des paradis les plus en vogue de ces dernières années, l’établissement offre une vue imprenable sur le lagon avec en toile de fond, la montagne du Morne Brabant, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’hôtel et son panorama idyllique aide les personnes à célébrer la vie en tenant constamment la promesse d’un luxe de renom : un service de qualité, que ce soit sur la plage, en ville ou dans la nature. le JW a imaginé des moments inoubliables, des expériences simples, vivifiantes et sensorielles en bannissant les schémas classiques ou irréfléchis pour le plus grand plaisir de ses hôtes. Lors notre escapade, nous avons découverts les moindres recoins de ce complexe somptueux.

Pour notre arrivée, l’accueil se fait au bord de ces rivières d’eau, confortablement installé dans un fauteuil à l’ombre des palmiers, un cocktail frais est préparé à notre attention. L’entrée principale est étendue et vaste, elle offre une décoration coloniale avec cet esprit authentiquement créole sans négliger ce style moderne. Nous avons eu l’opportunité d’avoir une visite du lieu sous un soleil radieux, des restaurants à la salle de Fitness en passant par le Spa et la bibliothèque, tous les éléments sont parfaitement dispersés dans l’hôtel.

La plage quand à elle, s’invite à notre curiosité par ce joli ruban de sable blanc et son eu cristalline. En fin de journée, les bars et terrasses en bois exotique seront adéquates face aux magnifiques couchers de soleil. Le JW Marriott confirme un peu plus son statut d’établissement de haut standing.

Chambres et villas luxueuses

Après une visite guidée détaillée et instructive, place aux villas, suites et chambres spacieuses, les 172 logements implantés dans des bâtiments de luxe promettent un confort adéquate. Ces dernières surplombent les eaux translucides, tandis que d’autres sont blotties entre les palmiers, sur le sable blanc. Nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des Junior Suites.

Une décoration généreuse dans plus de 65m2, la suite distingue un mobilier en bois exotique, l’espace nuit fait face à une vue mer indescriptible. La salle de bains quand à elle est vaste à souhait. Sur l’espace extérieur, une terrasse de 10 m2 avec vue sur les jardins complète cette très belle suite lumineuse.

Dans le même esprit, Les Beachfront Junior Suites, plus grandes avec 75m2 et une terrasse ou un balcon de 16m2, sont identiques. Les Ocean View Manor House Suites sont quand à elle, comme leur nom l’indique, situées dans la maison principale. Toujours plus imposantes, Les Grand Suites en front de mer avec 170m2, un très grand salon avec salle à manger dotée d’une longue table.

Pour une immersion totale toujours plus démesurée, une incroyable Villa combinant luxe et modernité. Cette dernière est à l’abri des regards, protégée par une belle enceinte de pierres et deux grands portails en bois massif : quatre chambres dont trois dotées de leur propre piscine privée et chauffée, des dressings, salons et salles de bains attenants à chaque chambre, un bureau, de multiples espaces de plein air, une piscine centrale à débordement avec bains à remous, une salle à manger pour 12 personnes, une cuisine entièrement équipée avec le service d’un chef, une salle de sport.

Une cuisine diverse et variée

Côté gastronomie, le complexe comprend pas moins de cinq restaurants qui permet ainsi de se régaler avec des mets délicats et gourmands. Le premier donne le ton, The Boathouse Grill & bar est situé au coeur de la plage face à une eau turquoise, une vue imprenable à ne pas négliger pour des plaisirs culinaires. Un cadre aphrodisiaque et cosy aussi bien en journée qu’en soirée. Au menu : viandes, fruits de mer et poissons grillés sublimeront les papilles les plus gourmandes.

Vous avez dit cuisine japonaise ? En effet, Le Atsuko s’affirme avec brio en présentant une sélection de mets japonais raffinés dans un cadre reposant moderne, sans oublier sa vue sur jardin. Sushis et poissons sont au programme d’une délicieuse carte.

Derrière une belle façade, face à l’entrée, nous découvrons le grand comptoir en marbre, derrière lequel un habile cuisinier et sa brigade mettent en scène une belle et délicieuse cuisine originale des meilleures saveurs japonaises. L’application de divines créations, un restaurant chic à la déco épurée bien dans l’esprit de notre époque qui explore de nouvelles sensations gastronomiques. 

Dans une ambiance beaucoup plus étoilée, Le Simply India ravira les amateurs de cuisine distinguée par un chef doublement étoilé. Evasion et expérience culinaire unique avec un voyage en direction du Rajasthan. Chic et romantique, cette table apporte ce cadre élégant, les hôtes pourront profiter des musiciens en soirée.

Toujours en Asie, Le Floating Market nous invite dans une fusion thaïlandaise/japonaise/malaisienne pour un résultat qui dépasse nos espérances. Avec son cadre typiquement asiatique, la table nous propose de découvrir des spécialités thaïlandaises authentiques et rares dans un cadre chic et élégant. Face à la carte, tout est pensé pour nous mettre en appétit dès le premier contact visuel.

Nous échangeons avec le chef du lieu, nous remarquons qu’il aime mélanger les couleurs, qu’il harmonise ses plats afin de créer un équilibre parfait. Des crevettes aromatisées au poisson frais grillé en passant par la crème brulée, nous apprécions les saveurs avec beaucoup de complémentarité, un élément important qui donne beaucoup de créativité dans l’assiette. Une expérience gastronomique.

Nous terminons par Le Manoir, ce restaurant niché au rez de chaussée face à la pittoresque piscine est à la fois convivial et charmant. Avec sa cuisine franco-mauricienne, le lieu fusionne l’élégance du manoir patrimonial avec une interprétation mondiale des saveurs mauriciennes exotiques, la salle à manger est extérieur/intérieur. Le Manoir offre cette démonstration gastronomique unique, un petit-déjeuner buffet tous les jours et des dîners à thème chaque semaine. Enfin, le 1904 Bar, bar principal de l’hôtel, pour les cocktails et en-cas dans un joli cadre

Les activités à ne pas rater sur place

Sur la plage étendue du JW, un club de sports aquatiques est disponible avec des propositions alléchantes : Snorkelling (2 sorties par jour), planche à voile, kayak, bateau à pédale, canoës, bateau à fond de verre (2 sorties par jour), voiliers légers et ski nautique.

En effet, le JW innove avec des expériences immersives et des activités de loisirs sans fin tout en découvrant une pierre angulaire :  l’emblématique spot de surf One Eye pour les amateurs de Kitesurf. Et aussi : tennis, vélo, centre de remise en forme. 

Si le sport et les activités physiques ne sont pas pour vous, La Palme d’or peut faire la différence. Il s’agit d’un cinéma privé qui programme des grands classiques du 7° art, trois à quatre fois par jour. Séances privatives possibles (moyennant supplément). A quelques mètres, une bibliothèque et une salle de jeux sont également à la disposition de tous les clients.

Un spa démesuré qui dépasse nos attentes

Si vous souhaitez une petite cure saine et agréable, le spa Iridium Spa dispose de 12 salles de soins, dont certaines réservées aux couples, ainsi que des espaces de soins en plein air. Des massages sont également proposés soit sur la plage, soit dans les salles du spa. Ce lieu reposant et délectable comprend aussi un sauna, un bain à remous et un hammam.


C’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que nous avons décidé de tester le massage du Iridium Spa, Nous prenons place dans l’une des suites, immédiatement, la chaleur de l’air est douce et humide, les parfums sont envoûtants. Pour parfaire le tout, une musique apaisante va nous permettre de s’évader. Le massage débute, les doigts de fée des thérapeutes font des merveilles avec des soins ultra complets qui font du bien au corps.

Aprés cette pause relaxation, un espace est dédié pour prendre une boisson fraiche ou un thé face à une vue exceptionnelle sur la plage. Durant ce moment privilégié, on est comme dans une bulle, loin du tumulte de la vie quotidienne, et on ne souhaite pas que ça s’arrête.

Le JW Marriott Mauritius Resort offre ce service subtil et luxueux que l’on ne retrouve pas dans tous les établissements.

JW Marriott Mauritius Resort, Le Morne Peninsula, Coastal Road, Mauritius, Le Morne, Maurice
Téléphone : +230 403 9000