Les destinations « soleil » des hôtels « The Residence » by Cenizaro, des Maldives à Tunis en passant par Marrakech, Zanzibar et Maurice

THE RESIDENCE MALDIVES

À peine arrivé à Malé, direction Falhumaafushi, une petite île préservée de l’atoll de Gaafu Alifu réputée pour la richesse de ses fonds sous-marins. Après seulement 55 minutes de vol et 7 minutes de bateau rapide, le rêve commence…

Des eaux claires et turquoises à perte de vue, des plages d’un blanc immaculé, la silhouette longiligne des cocotiers qui ondule négligemment au rythme de la brise. Le reste du monde est déjà oublié. Cette ile a des allures de paradis à s’y méprendre.

Les 94 villas spacieuses conjuguent merveilleusement confort, design et exotisme. On retrouve la signature de The Residence. Élégance sophistiquée, fluidité des espaces et quelques petites touches glamour en prime.

Chaque catégorie se décline sur la plage ou sur pilotis, avec ou sans piscine. On compte ainsi 11 beach villas de 138 m2, 6 beach pool villas de 158 m2 avec piscine, 39 water villas de 137 m2, 28 water pool villas de 156 m2 avec piscine et 4 deluxe water pool villas de 182 m2 avec piscine.

L’hôtel The Residence Maldives at Falhumaafushi dispose de deux restaurants à la carte :  The Dining Room situé en bord de mer avec un panorama superbe sur le lagon et le Fahlumaa, sur pilotis, qui propose des plats à base de fruits de mer, de viande grillée..

Surplombant les eaux cristallines du lagon, le premier Spa By Clarins des Maldives. 6 pavillons sur pilotis, où profiter seul ou en duo de soins aromatiques ou de massages dispensés par les mains de thérapeutes expertes.

Pour prolonger ces instants de relaxation : des cours de méditation et de yoga sur la très belle terrasse du spa.

THE RESIDENCE ZANZIBAR

Amarrée sur la côte sud-ouest de Zanzibar, blottie dans un jardin tropical au coeur d’une immense cocoteraie en bord de plage, cette adresse relève le défi de la beauté et exprime un raffinement de chaque détail. Une douce sérénité règne dans ce lieu unique.

L’établissement fait incontestablement partie des plus luxueux de l’archipel et séduira par ce cadre exceptionnel. Les 66 villas se déclinent en six catégories et disposent d’un service de majordome. The Residence Zanzibar a attaché un soin particulier à la restauration et propose un large choix de lieux gourmands.

The Dining Room propose une gastronomie occidentale inspirée par les notes épicées de l’île pour le dîner. The Pavilion Restaurant, situé dans les jardins propose une cuisine entre Méditerranée et Moyen-Orient.

THE RESIDENCE MAURITIUS

Au cœur d’une végétation tropicale luxuriante et bordée par l’une des plus belles plages de sable blanc de la côte est, se dresse une belle demeure hors du temps, aux allures de palais d’antan. Gastronomie réputée, spa, service de majordome… Tous les raffinements de l’Inde mariés à la sensualité des tropiques.

The Residence Mauritius dispose de 135 chambres et 28 suites réparties en chambres Coloniales,
Une adresse empreinte d’élégance néocoloniale sur la magnifique plage de Belle Mare. Son atmosphère chic et décontractée, son excellent service, son superbe SPA Sanctuary de 600 m² ou encore son Kids Club offre un large choix d’activités et en font une adresse idéale pour un séjour mémorable à l’île Maurice, aussi bien en couple qu’en famille.

THE RESIDENCE TUNIS

Le long des rives étincelantes de la Méditerranée azurée, où l’ancienne Carthage a régné, The Résidence Tunis associe une élégance sensuelle inspirée par le patrimoine arabo-andalou de la Tunisie à une hospitalité raffinée.

Niché le long d’une plage préservée, les 161 chambres et suites de l’établissement invitent à la détente.


Inspiré par l’atmosphère évocatrice des anciens thermes romains, le luxueux spa de 3 500 m², le Spa & Thalasso, est l’une des destinations thalasso les plus réputées en Méditerranée, et un sanctuaire complètement dédié au bien-être.

On retrouve également l’un des meilleurs parcours de golf de la région. Conçu par Robert Trent Jones II, le parcours de golf 18 trous est situé entre la mer et un lac salé, au cœur d’une réserve naturelle où abondent les oiseaux et la faune migrateurs.

LE RIAD ELEGANCIA – MARRAKECH

Derrière les immenses murs roses de Marrakech, caché dans l’une des ruelles insoupçonnées de la médina, près de la mosquée Bab Doukkala et de la place Jemaa el-Fna, se trouve le Riad Elegancia. Après une rénovation majeure en 2020, cette charmante propriété de 11 clés offre l’une des expériences de riad les plus authentiques de la ville, tout en fournissant toutes les touches de luxe modernes d’un hôtel de charme cinq étoiles.

Réparti sur trois niveaux et construit autour de deux patios, le bâtiment reste fidèle à ses racines architecturales arabo-andalouses. Les intérieurs du riad rendent hommage au véritable artisanat marocain, avec des éléments traditionnels, notamment un magnifique lustre suspendu dans l’atrium.

Chacune des 11 chambres possède un plafond en bois de cèdre sculpté ou peint à la main, avec des éléments en maillechort et en cuivre ciselé, du tadelakt (plâtre) lisse et brillant, et des zelliges (carreaux marocains) colorés aux motifs géométriques.

On profite des vues panoramiques sur l’ancienne médina !

LA MAISON ARABE – MARRAKECH

La Maison Arabe a été créée dans les années 1940 par Hélène Sébillon-Larochette et sa fille, Suzy. C’était le premier restaurant de la Médina de Marrakech accessible aux étrangers. En 1946, le pacha Thami el Glaoui, accorde aux propriétaires le droit d’ouvrir et met à leur disposition Rhadija, une employée du palais voisin, pour leur apprendre les subtilités de la cuisine marocaine.

Parmi les visiteurs célèbres de La Maison Arabe, citons Winston Churchill, qui a visité Marrakech dans les dernières années et a dîné régulièrement au restaurant, ainsi que la reine Ingrid du Danemark, Charles de Gaulle et le légendaire critique gastronomique du New York Times, Craig Claiborne, qui étaient tous de grands habitués du restaurant.

Premier riad-hôtel boutique de Marrakech et du Maroc ouvert en 1998, La Maison Arabe reste un hôtel intime de 32 chambres et suites, où chaque chambre est unique dans sa disposition et sa décoration, la plupart avec une cheminée, un balcon ou une terrasse privée. Situé au cœur de la ville, dans le quartier authentique de Bab Doukkala, l’hôtel se trouve à quelques pas de la célèbre place Jemaa el Fna, classée au patrimoine de l’UNESCO, et de Gueliz, le centre d’affaires et de commerce de Marrakech.

Les clients ont le choix entre deux restaurants, dont Le Restaurant, qui sert une cuisine marocaine sous un superbe plafond zouaké peint à la main, avec de la musique arabo-andalouse en direct, et Les Trois Saveurs, qui présente le meilleur de la cuisine française, marocaine et asiatique, où les clients peuvent manger sur la terrasse sous les étoiles, à côté de la piscine et des jardins de l’hôtel. Le potager biologique de l’hôtel fournit une grande partie des herbes et des produits utilisés dans les cuisines de l’hôtel et dans les ateliers de cuisine proposés aux clients.

Après une journée bien remplie au marché, détendez-vous au spa de La Maison Arabe, qui propose deux grands hammams et cinq salles de massage, ou plongez dans l’une des deux piscines de l’hôtel, au centre du Riad (qui est même chauffée pendant les mois d’hiver) ou dans les jardins luxuriants de l’annexe du Country Club de l’hôtel, à seulement 15 minutes en voiture. Vous pouvez également savourer un cocktail du jour, choisi par le chef barman, au bar de l’hôtel, inspiré des années 1930, qui propose des concerts de jazz doux la plupart des soirs.

Conformément à la longue histoire culinaire de La Maison Arabe et à sa réputation d’être l’un des meilleurs restaurants de Marrakech, les clients peuvent s’initier aux subtilités de la gastronomie marocaine à l’école de cuisine de La Maison Arabe. Ces ateliers, ouverts aux résidents et aux clients d’un jour, sont dirigés par un dada qui travaille à l’hôtel depuis plus de 10 ans et un professeur d’université local qui traduit et possède de nombreuses connaissances sur la ville et la culture marocaine.