Nous avons vu le premier one man show de Samuel Bambi, entre improvisations cocasses et confidences intimes  

La dernière fois que nous l’avions vu sur scène, c’était au Jamel Comédy Club pour son duo avec Younès, l’humoriste se lance désormais en solo et compte bien nous faire mourir de rire. Pour sa première tentative dans le one man show, c’est au Studio des Champs Elysées que l’humoriste s’installe pour 3 mois.

Aprés une entrée sur du Dany Brillant et une danse survitaminée, le jeune protégé de Jamel Debbouze fait connaissance avec son public, prend ses aises et se dévoile petit à petit, entre vie privée et techniques de drague et une mère juive irremplaçable, tous les ingrédients sont à la page. 

Sincére et adepte de stand-up, il estime que ce spectacle est un peu plus intime qu’à l’accoutumé avant que la Bambi Mania ne déferle en France. Vous l’aurez compris, ses pensées les plus drôles ne passent pas inaperçues, car encore une fois « penser » est une affaire intime.

Vous le connaissez sous le nom de Bambi, cet humoriste découvert par le Jamel Comedy Club vole aujourd’hui de ses propres ailes avec un premier one man show fort sympathique. De son vrai nom Samuel Djian, l’humoriste juif français né d’un père originaire d’Oran grandit à Paris ou il étudie à ​ l’Ecole Georges Leven de l’Alliance israélite. Dans cet établissement, il a suivi ses premiers cours de théâtre, il se découvre rapidement une passion pour l’humour et a eu envie d’en faire son métier. 

Il connait un succès fulgurant au Jamel Comedy Club avec son acolyte Younés dans leur spectacle L’arabe et le juif où ils se jouaient et tournaient en dérision les clichés sur leurs communautés respectives. Selon l’humoriste, « ​A partir du moment où ça nous fait rire quand on se raconte la blague, on la laisse dans le spectacle ». En 2019 il monte sur scéne dans un spéctacle solo intitulé Samuel Bambi en rodage. Ce dernier se fera remarqué en 2021 sur Canal + en tant que Miss Météo.

Après une heure et demi de spectacle, que vaut le premier seul en scène de Samuel Bambi ? Dés les premières, l’humoriste est comme à la maison, il est satisfait d’avoir un public beaucoup plus chic et élégant à l’image du théâtre de l’avenue Montaigne.

Comme à son habitude, il ne perd pas de temps pour faire monter des spectateurs sur scène, les interroger et les questionner sur leur vie privée (en couple ou célibataire ?). Une échange drolatique et collégial que l’on voit déjà trop souvent, cependant, Samuel a de bonnes idées, une bonne énergie communicative qu’il partage avec son public. Dans ce premier spéctacle, il abordera plusieurs sujets explosifs, de la religion juive au féminisme en passant par son coup de foudre sur instagram. Un moment agréable, drôle et rafraîchissant.

Samuel Bambi
Studio des Champs Elysées
15, avenue Montaigne – 75008 – Paris