Vous souhaitez voyager le temps d’un dîner, nous vous proposons de faire un arrêt à La Estancia, cette agréable et généreuse table Argentine. Inventive et originale, la carte propose toutes les spécialités de la destination et bien évidemment une viande d’exception en provenance d’Argentine pour les plus carnivores. Cosy et intimiste, cette adresse est à la fois riche et gourmande, le service est impeccable, nous découvrons de nouvelles saveurs, de nouveaux codes culinaires, c’est une initiation gustative affriolante.
Avec La Estancia, le Groupe Hesse invente un bel établissement en plein centre de Paris, convivial, gourmand et audacieux, mêlant l’authenticité et la rusticité de la cuisine argentine à l’art de vivre à la française, où l’on peut déguster des mets d’exception ou prendre un verre dans une ambiance chic, trendy et chaleureuse, dans la grande salle, le salon, ou la terrasse protégée avec une vue imprenable sur Nôtre-Dame à deux pas de la Place Saint-Michel et Odeon.

Niché au 27-29 Quai des Grands Augustins dans le 6éme arrondissement de Paris, ce restaurant met à l’honneur la gastronomie Argentine à travers diverses propositions culinaires. Une carte variée et authentique qui nous offre plusieurs choix agréables. Une cuisine pleine de contraste, à la fois fraiche et fine, classique et innovante.
Nous débutons avec les croustillants aux crevettes sauvage d’Argentine, une découverte trés savoureuse avec des similitudes culinaires asiatiques dans son savoir faire. Pour grignoter avant, pendant et après le repas, rien de mieux qu’un guacamole et ses chips faites maison ?

Pour enchainer sur une viande tendre et saignante, nous avons opté pour des morceaux atypiques comme le Bife de Lomo, une viande délicieuse. Dans une disposition plus française, le Filet de boeuf rossini est également une jolie surprise en bouche, tant dans son assaisonnement que dans son produit choisi.
Pour clôturer cette invitation gastronomique en Argentine, place au Très Lèches, ce gâteau, originaire d’Amérique latine, allie à la perfection fondant et douceur. Surnommé le Sponge cake (gâteau éponge) imbibé de 3 laits différents. Quelques fruits termineront ce dîner avec brio.

La particularité d’un bon restaurant Argentin ? Ses très belles pièces de viande, de qualité et dans le respect de la cuisson demandée. Un lieu plein de charme, idéal pour se retrouver aussi bien entre amis qu’en famille, on y retrouve une belle équipe, une ambiance familiale et des produits frais. Nous validons cette adresse à 100% !
La Estancia Paris
27 Quai des Grands Augustins 75006 Paris 6
laestancia.fr