Le restaurant Assyl, c’est avant tout une table sublime, traditionnelle et surprenante. Elle promet de superbes adaptations de saveurs orientales du passé couronnées par de délicieuses recettes du pays. C’est au coeur de l’Hôtel Selman à Marrakech que ce restaurant dévoile ses plus beaux mets dans un cadre atypique et feutré. C’est dans la prolongation de l’impressionnante piscine longue de 80 mètres, que le restaurant Assyl se dévoile dans les jardins de l’hôtel.
Nous avons eu l’occasion de s’attabler dans cette maison culinaire de renom : nous vous donnons notre avis sur cette expérience et invitation culinaire au cœur d’une maison traditionnelle marocaine. Dés notre arrivée, l’accueil est parfait, une atmosphère agréable et une musique orientale douce font de cet endroit idéal pour un dîner romantique ou entre amis.

Indépendamment de la recherche d’un authentique marocain ou d’un repas traditionnel, la cuisine du Assyl est déjà une référence à Marrakech par son aspect raffiné et gastronomique. Pour la petite histoire, Assyl est un nom d’origine arabe qui signifie de noble origine, authentique.
Entre tradition et modernité, dans un décor de palais oriental entièrement réalisé à la main, l’on se laisse émerveiller par la finesse de la gastronomie marocaine et la vue extérieure. Concernant la décoration d’intérieure, Jacques Garcia parvient à rééditer cette ambiance unique d’un palais ottoman. Broderies, enluminures à la feuille d’or, bois sculpté, moucharabieh : tous ces éléments de décoration ont été réalisés par les meilleurs artisans marocains dans le respect des traditions ancestrales.

Nous découvrons le menu, une cuisine légère, des plats élaborés à partir des beaux produits frais, pour un voyage sensoriel et intimiste vers la ville ocre. Le dîner débute avec la mythique et appréciée Pastilla de poulet aux amandes, un délice qui mélange des saveurs sucrées et salées.
Le M’hancha aux gambas et poireaux attire également notre attention par son originalité et sa complexité, nous aimons les profils prometteurs : le resultat est efficace, nous prenons un plaisir gustatif qui dépasse les espérances. Place à l’éssentiel et la découverte des plats.
Le Tajine de langouste à l’huile d’Argan est l’une des surprises du Assyl, à la fois ingénieux et sophistiqué cette réinvention du Tajine créer une vraie sensation en bouche. Pour rester dans une même lignée, le Couscous aux sept légumes marque notre palais avec cet assaisonnement parfait et cette semoule adéquate. Des préparations traditionnelles et inventives.
Comment ne pas terminer ce dîner par un dessert sucré ? Vous l’aurez compris, la Poire pochée, chocolat et rass el hanout fera notre bonheur pour son visuel, sa qualité et son gout fort en chocolat qui ravira nos papilles. Pour terminer en beauté et se donner bonne conscience, place à l’Assiette de fruits de saison, des produits frais et succulents.

A terme, la maison Assyl est l’une des meilleures adresses de Marrakech, sa cuisine est sublimée par de belles propositions ajustées et gastronomique au cœur d’un hôtel luxueux, les saveurs ensoleillées se déclinent de mille façons pour dévoiler une élégante partition gourmande.
Restaurant Assyl – Hôtel Selman
Informations & réservation : +212 5 24 45 96 00 ou restauration@selman-marrakech.com