Marrakech, nous avons séjourné au Club Med de la Palmeraie, une expérience ensoleillée et réjouissante  

Situé au cœur de la palmeraie la plus ancienne du Maroc et à 10 km de Marrakech, le Club Med de la Palmeraie est l’hébergement idéal pour visiter la ville et ses environs. Par ses vues splendides sur les majestueuses montagnes de l’Atlas et à seulement 16 km de l’aéroport de Marrakech-Menara. Nous avons testé le Club Med de Marrakech et son service tout compris, d’une cuisine exquise avec des plats internationaux et un goût de la cuisine marocaine qui ne trompe pas.

Vous l’autre compris, notre prochain cap en direction du Maroc s’annonce folklorique et reposant, nous avons décidé de nous laisser éblouir par la beauté exceptionnelle des lieux et envoûter par le charme et l’authenticité de ce pays aux mille facettes.

Parcourez ses moindres recoins et explorerez des paysages sublimes. L’art de vivre à l’orientale au Club Med de la Palmeraie 4 Tridents, situé à proximité de la ville. Nous entrons dans un univers égayé par les oliviers et embaumé par la fleur d’oranger.

Au coeur du Club Med Marrakech

Après avoir fait plusieurs établissements plus beaux, les uns que les autres sur Marrakech, nous faisons cette fois-ci un arrêt au Club Med Marrakech de la Palmeraie. Niché à 4 km du jardin Majorelle et à 6 km de la place animée Jemaa el-Fna, le groupe qui commercialise principalement des séjours dans des villages de vacances nous présente une nouvelle expérience riche et complète au coeur de Marrakech.

Présent au Maroc depuis 1963, le Club Med, inventeur du concept de vacances “tout compris haut de gamme et expérientiel” et à l’expertise éprouvée, est au premier plan dans le Tourisme mondial depuis sa création en 1950.

Le Resort est une référence dans le genre, une arrivée qui s’articule autour d’un grand bassin bordé d’oliviers et de longs couloirs au décor impressionnant qui laisse place à une perspective étonnante. Vous l’aurez sans doute compris, le Club Med Marrakech est habillé par un style traditionnel arabe-andalou, de ses lustres orientaux à son parfum de fleur d’oranger.

Son emplacement permet de découvrir toute la beauté et la richesse de la culture marocaine, en visitant l’imposante et importante palmeraie du XIᵉ siècle du nord de Marrakech. Patrimoine naturel marocain de près de 100 000 palmiers, sur environ 15 000 hectares, elle est un des hauts lieux historiques de la culture du Maroc.

Le climat marocain étant très ensoleillé, l’espace piscine de ce Resort sera l’endroit parfait pour vous déconnecter et vous rafraîchir. Profitez des transats pour peaufiner votre bronzage en sirotant votre cocktail préféré. Un petit creux ? Le Club Med Marrakech dispose d’un restaurant avec buffet, idéal pour des journées entières au bord de la piscine.

Non loin du Club Med, nous pourrez également flâner dans les souks animés de la ville. Avec un design qui rappelle l’architecture mauresque et de beaux jardins avec patios et fontaines, ainsi qu’un large éventail d’activités pour toute la famille, c’est la combinaison idéale pour vivre des vacances passionnantes.

Les Chambres et Riads

C’est dans un décor oriental et typique de la ville que nous nous installons dans l’établissement. Pour nous, c’est une chambre supérieure de plus de 37m² située au rez-de-chaussée. Une chambre qui à la fois confortable et élégante, sa décoration donne cette petite sensibilité orientale dans des tons de rouge, beige et marron.

En extérieur, une terrasse ouverte et ensoleillée sur les jardins et les allées communes est à notre disposition, entre relaxation et décompression. Si vous rêvez de vacances avec ce confort assuré, ces chambres du groupe Club Med sont idéales.

Vous pourrez également profiter d’une escapade princière dans l’enclave du Riad, l’Espace Club Med Exclusive Collection, situé au nord du Resort. Grâce à un service sur-mesure et tout compris, dans ce décor oriental tapissé de jardins fleuris, partez à la découverte d’un lieu revitalisant. Dans cet espace privatif, différents types de Suites au charme oriental et empreintes d’artisanat local, offrant différentes expériences. Dans la Ville Rouge, l’offre de logements est pléthorique. Plusieurs sites proposent les meilleures location vacances de Marrakech. Il existe des riads et des hôtels plus modernes.

La cuisine et la formule tout-inclus

Comme vous le savez, le confort absolu est le maitre mot du Club Med, il s’agit d’un séjour en formule tout-inclus pendant. Du côté de la table, une cuisine savoureuse et créative dans l’un des deux restaurants du village.

Après une petite visite des jardins, les portes du restaurant La Palmeraie sont à quelques mètres, l’occasion de découvrir une ambiance marocaine où buffets variés et internationaux nous seront proposés.

Pour déguster ces mets, vous avez le choix, en intérieur ou en extérieur, c’est à vous de choisir ce que vous préférez. En journée, le bar niché au centre de la Palmeraie propose un service de snacking et de petit-déjeuner tardif, mais également de vous rafraîchir à proximité de la piscine.

Une ambiance conviviale et des animations festives

Du côté de l’animation, le Club Med Marrakech de la Palmeraie offre du fun à toute heure ! Nous retrouvons cette signature de la chaine hôtelière, l’incomparable ambiance Club Med, toute en bonne humeur, convivialité, gaieté et insouciance !

Une équipe d’animation 100% énergique, spécialement formée et diplômée qui propose un programme diversifié tout au long de la journée dans une ambiance fun et conviviale : des activités ludiques variées, du sport en douceur, des concours et des tournois sportifs, mais aussi des jeux, des initiations… Sans oublier la thématique d’animation exclusive qui se renouvelle chaque année pour vous faire découvrir de nouvelles animations dédiées en journée et en soirée !

Concernant les activités sportives, il y en a pour tous les gouts, du Golf à l’Equitation en passant par l’Ecole de Tennis ou encore du VTT. Si vous êtes plutôt dans une ambiance ballade et découverte, vous pouvez aussi faire un balade à dos de dromadaire pour quelques heures ou une journée pour découvrir le alentours de la Palmeraie ! Une ambiance relaxe et une expérience au cœur du Maroc.

Encerclé de jardins de citronniers et d’oliviers, de plusieurs piscines et d’une multitude d’activités et de restaurants, le Club Med Marrakech de la Palmeraie assure ce condensé de tranquillité et de détente dans une ambiance pleine de charme. Nous avons été séduits par cet oasis situé à seulement quelques minutes de l’effervescente Marrakchi.

Club Med Marrakech La Palmeraie
Adresse : Sidi Yahya La Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
http://www.clubmed.fr