Nous avons dîner à la Mocca, cette table méditerranéenne festive et créative 

Si l’ouverture de la Mocca est relativement récente, elle était pourtant attendue des amateurs de bonnes cuisines. Le chef de renom Jean-Baptiste Orieux décide de prendre possession des cuisines de la Mocca, une nouvelle table pleine d’inspiration méditerranéenne nichée au cœur du 17éme arrondissement de Paris, Place du Maréchal Juin. Entre terre et mer, les différentes propositions du chef sauront attendrir nos papilles tant sur l’aspect salé que le côté sucré.

A notre arrivée, on ne passera pas à côté du décor lumineux du lieu, des harmonies plutôt claires et festives, les codes des tables modernes et contemporaines son respectées. Ici, c’est la cuisine de Jean-Baptiste Orieux, disciple du talentueux chef Jean Yves Leuranguer au Fouquet’s Barrière et ex chef du restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal. Ce dernier annonce le gout et les couleurs dans l’interprétation ingénieuse de produits qui créent des saveurs inédites, du Houmous aux citrons confits et zaatar au Calamaretti fritti en passant par des assaisonnements étonnants.

L’entrée en matière se fait avec brio grâce à la Burrata panée au Gomasio et son aubergine en fritto et caviar fumé. Avec ces premiers mets, nous rentrons dans une sphére culinaire attentionnée et prometteuse. La seconde présentation gustative apportera de nouvelles intentions, en effet, le Velouté de châtaignes, ricotta épices dukkah promet un résultat de qualité. 

Sous une ambiance festive et conviviale, nous débutons la seconde partie du dîner avec un classique, Rigatoni à la truffe fraîche de saison et parmesan. Après dégustation, le plat est maitrisé, un assaisonné comme il faut, une crème onctueuse, les amateurs de truffes seront aux anges.

Dans un autre esprit, les Ravioles de langoustines, réduction de carapaces et râpé de truffe fraîche feront également le job avec un raffinement adéquate, une présentation soignée et un gout frais. Nous terminerons ce programme par le Tiramisu Mocca, des notes sucrées exceptionnelles, un visuel qui donne envie et un gout profond qui confirme la réussite du dessert.

Dans un cadre fédérateur et convivial, le décor de la Mocca est très identifiable, à fort potentiel photogénique, aussi bien des plats que du lieu. Nous retrouvons une mise en scène culinaire travaillée et parfaitement imaginée. Banquettes feutrées sur la rue, baies vitrées grandes ouvertes, bar branché, ambiance acoustique et tonalité franco-italienne, tous les éléments attisent notre envie de découvrir la Mocca.

Restaurant Mocca
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
10 place du Maréchal Juin, Paris17e