Au coeur du Royal Mansour Marrakech, l’un des palaces les plus luxueux au monde, La Table était le restaurant gastronomique par excellence. Aujourd’hui, ce dernier insuffle le renouveau avec des mets repensés et inventifs. Le restaurant se dévoile sous un nouveau jour, à partir de la première quinzaine du mois de mars 2022, avec un décor revisité,

C’est sous la direction du chef de renom Yannick Alléno que le restaurant La Table du Royal Mansour apporte ce sang neuf et nous invite dans une nouvelle configuration, une nouvelle atmosphère et surtout un lieu repensé dans un esprit brasserie française contemporain.

Une fois à l’intérieur de nouveau restaurant, nous sommes irrémédiablement séduits par cette nouvelle structure et décoration prenante visuellement. Avec une carte signée par le chef Alléno, nous avons eu la chance de découvrir les premières propositions raffinées, traditionnelles et gourmandes.
Dés la première lecture de la carte, nous retrouvons cette embellie gustative d’une cuisine à la fois classique et réinventée à travers son inclinaison optimale et moderne. Après de nombreux mois de travail, de recherche et de compréhension des traditions, savoir-faire et autres ressources propres à la cuisine française, la création des différentes suggestions détient d’étonnantes recettes aux goûts transcendés.

On vous parle maintenant du meilleur moment de cette escapade culinaire, sa carte. Elle met à l’honneur une cuisine bistronomique reliant la terre et la mer pour diverses surprises. Une entrée en matière sous l’égide d’un Saumon fumé par le chef en personne, sa crème de ciboulette citronnée et ses blinis à la minute. Léger en bouche, rafraîchissant et prometteur, ce premier met nous confirme la qualité de nouveau lieu. Les Crevettes Gratinées à la provençale atteint des sommets gustatifs pour nous plonger dans un espace méditerranéen explicite.
Lors du déjeuner, nous apprécierons également cette vaisselle lumineuse et ancestrale, les rituels et les séquences de service, les présentations diverses de chaque met, la boucle est bouclée pour nous permettre de transformer ce déjeuner en un moment ineffaçable.

Toujours entre la terre et la mer, nous passons au plat de resistance, sans doute le plus attendu du déjeuner par ses propositions gourmandes et alléchantes. Le Blanc de Bar à la vapeur, sa vierge de légumes sans huile et son gout singulier montre ici une cuisson parfaite et un assaisonnement calibré. Le Filet de Boeuf charolais au geniévre est ensuite mis à l’honneur, nous découvrons une viande d’exception, une cuisson minutée et un gout exceptionnel en bouche.
On termine en beauté avec le Petit montage de choux pâtissiers à la glace vanille et chocolat chaud. Un dessert gourmand et confirmé. Pour les faims moins représentatives, la Chibouste de fraises flambées est parfaite. De quoi assouvir pleinement vos désirs gustatifs !

Avec cette nouvelle Table, Yannick Alléno partage le meilleur de la gastronomie, avec des produits fournis par des gens passionnés ayant le goût du travail et du terroir. Ce nouveau lieu élégant est le meilleur endroit pour déguster des produits d’exception dans une ambiance décontractée.
La Table du Royal Mansour
Rue Abou Abbas El Sebti 40000 Marrakech, Maroc
T. : +212 (0)529 80 82 82
restauration@royalmansour.ma
http://www.royalmansour.co