Nous avons fait Le Grand Café de la poste de Marrakech, l’expérience culinaire authentique et gastronomique 

Lors de notre séjour à Marrakech, nous devions impérativement faire un arrêt au Grand Café de la poste de Marrakech. Le restaurant prisé propose une aventure culinaire majestueuse et gastronomique à souhait. À quelques encablures de la place du 16 novembre, cette table renoue avec l’atmosphère authentique des lieux de vie à Marrakech, ce restaurant est avant tout une institution de la cuisine française dans un style rétro de bistrot parisien et un incontournable de la cuisine traditionnelle marocaine.

À Marrakech, dans le paysage des restaurants franco-marocains haut de gamme, Le Grand Café de la poste fait désormais partie des établissements dont la réputation n’est plus à faire. Inauguré dans les années 20 avant une fermeture et une réouverture en 2005, l’établissement se distingue depuis sa création, par sa cuisine raffinée proposée par des maîtres-chefs français/marocains qui n’hésitent pas à transmettre une culture et une passion indélébile depuis plusieurs années.

La décoration signée par les célèbres architectes Olivier Marty et Karl Fournier du Studio KO, à qui l’on doit l’architecture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, allie avec élégance, un style coloniale aux inspirations mauresque et européenne. Situé au cœur du Guéliz de Marrakech, ce restaurant élégant offre ce sasse de décontraction et cette séduction culinaire.

Dans un cadre typique inspiré des maisons traditionnelles de la capitale, la décoration est en totale harmonie avec la culture marocaine : elle offre un esprit brasserie mauresque et colonial. Le restaurant décline l’excellence de la cuisine française à travers une carte de spécialités sublimées au fil des années. Le Grand Café de la Poste propose une cuisine française aux accents méditerranéens, du carpaccio de bœuf et ses copeaux de parmesan aux filets de rouget rôtis ou encore son magret de canard aux olives. 

Pour commencer cette aventure gustative, nous avons opté par le Feuilleté de camembert rôti, son miel et fleur de thym. Un gout bien français, un produit de qualité, les festivités commencent avec brio. Le saumon fumé fera également sensation, parfaitement assaisonné et un gout en bouche qui ne trompe pas.

Passons ensuite au plat de résistance, le filet de boeuf et sa sauce roquefort attisent immédiatement notre curiosité. A la fois tendre et savoureuse en bouche, le produit est remarquable, on retrouve cette essence gastronomique à la française. Dans un autre registre, l’escalope de saumon s’impose dans une présentation sobre et élégante avec son concassé de tomates provençales.

La conclusion de ce dîner se fera avec envergure. En effet, le grand éclair au chocolat fait maison du Grand Café de la Poste est désormais une référence de la maison. Un gout sucré parfaitement dosé, une crème bien fouétée et une sensation gustative sans pareil. Cette table iconique de Marrakech tient ses promesses grâce à une cuisine bistronomique de qualité et un accueil chaleureux à souhait.

Le Grand Café de la Poste
Angle Avenue Iman Malik et Boulevard Mansour
Eddahbi 40000, Marrakech
https://www.grandcafedelaposte.restaurant/