Niché à deux pas des Champs-Elysées, le BAM Karaoke Box Etoile ouvre ses portes le 9 septembre 2021. Convivial, fédérateur et chaleureux, le lieu festif est le rendez-vous des amateurs de chant. Vous l’aurez compris, accordez vos voix, l’été sera chaud pour vos vocalises. Avec une décoration très moderne et une ambiance feutrée/cosy, cette nouvelle maison offre déjà des moments inoubliables.
Souvenez-vous, l’aventure débute en 2014 après un long voyage au Japon, le jeune et novateur Arnaud Studer importe une idée pertinente en France. Ce dernier va expérimenter le karaoké asiatique. Lorsqu’il revient à Paris, il n’hésite pas à développer ce concept si prometteur et ainsi créer le BAM Karaoke Box. Aujourd’hui, la startup hébergée à Créatis (la résidence d’entreprises culturelles de la Gaîté Lyrique), s’agrandit avec un nouveau lieu considérable située à Etoile.

Fondé en juin 2013, le BAM Karaoké Box est un événement sans précédent dans la capitale, c’est un lieu que les parisiens et les touristes souhaitent découvrir. Une activité qui attire les curieux et les férus de chants dans diverses salles personnalisées et insonorisées. Ces pièces sont dotées d’un grand écran mural, de banquettes et d’un petit bar à disposition. Il reste bien évidemment la dotation concernant le matériel professionnel, des micros live sans fil.
Derrière ce concept alléchant, une dizaine de personnes sont présentes pour faire tourner cette société qui ne cesse de s’agrandir. Entre le responsable spécialité dans la communication, le manager, le stagiaire ou encore le fondateur, le projet se développe avec de nouvelles idées et de nouveaux lieux.

C’est au 50 Rue d’Aboukir que tout commence, la première adresse du BAM Karaoké Box est désormais une réalité. Quelques mois après, un second lieu ouvre ses portes au 30 rue Richer. Deux adresses suivront, une troisième adresse se dévoile également à Madeleine quelques mois plus tard et une quatrième avec le BAM Parmentier qui annonce un décor excentrique et mystérieux.
Aujourd’hui le BAM Karaoké Box fête ses 8 ans d’existence, quoi de mieux que l’ouverture de la 5ème adresse parisienne ? Il s’agit d’un nouvel épisode marquant pour les créateurs du BKB, une nouvelle page qui s’écrit avec de nouvelles ébauches intéressantes.
C’est dans le 17ème arrondissement de Paris, avenue de Wagram, que ce nouveau numéro s’installe avec un grand bar à cocktails agréable et éblouissant, ainsi que 7 salles privées de karaoké proposant chacune une ambiance unique.

Avant même de rentrer dans le BKB Etoile que nous sommes déjà séduits. Dans un esprit très Speakeasy, le ton est immédiatement donné. Avec ces nouvelles couleurs, ce déracinement plaisant est immédiat pour les premiers occupants. Avec un bar parfaitement imaginé au centre d’un décors luxuriante, le BAM place un clin d’œil au célèbre Ocean Drive.
Les surprises s’enchainent d’étapes en d’étapes avec une box identifiable par sa façade en lambris coloré et une enseigne néon qui donne un indice sur le thème de la salle. Ce n’est pas tout, pour accueillir de plus grands groupes, le lieu promet l’agrandissement de nouvelles pièces plus vastes et modernes.
L’une des salles est d’ailleurs représentée à juste titre pour héberger 22 personnes. Entre deux chansons, vous pourrez découvrir une autre nouveauté, un mur de plantes tropicales agrémenté de fauteuils servant de lieu de pause mais aussi de photocall pour que les groupes puissent immortaliser leur séance.
C’est une évidence, le concept d’Arnaud Studer n’est pas une simple implantation de Karaokés provenant du Japon. Avec Art Déco choisit et millimétré, un bar en mosaïque bien affublé, des meubles subtils en bois précieux et velours, c’est dans un développement minutieux, élégant et intelligent que le fondateur et son équipe atteignent l’accent ambitieux.
Bam Karaoké Box Etoile
69 Av. de Wagram
75017 Paris 17
fr.bam-karaokebox.com