Temple de la gastronomie grecque, Le Laurier a ouvert ses portes en plein cœur du quartier des Champs Elysées. Propulsés dans un décor affiné, ses visiteurs y déjeunent comme en Gréce et partagent des sensations culinaires. Un pays dont la gastronomie est l’une des plus fines au monde, fruit d’un savant métissage culinaire, notamment nourri par des aliments uniques.
Niché depuis plusieurs mois dans l’immeuble Les Galeries Lafayette des Champs Elysées, le restaurant Le Laurier ouvert par la Maison Mavrommatis est au deuxième étage avec vue sur l’avenue parisienne. A la découverte du Laurier, de belles propositions, une cuisine grecque inventive du chef Andréas Mavrommatis, une architecture soignée au coeur d’une salle décorée par Régis Botta.

A l’intérieur, le lieu se divise en deux espaces. Un restaurant solaire sur des couleurs vives et lumineuses par ses célèbres vitraux sur l’extérieur. La carte entre nos mains, nous découvrons le soleil, les îles, les vestiges de l’Antiquité à travers plusieurs propositions culinaires du Laurier. Avec sa Moussaka, fêta, ses olives ou encore ses salades estivales, les suggestions de la nouvelle table du chef Mavrommatis livre encore et toujours des délices helléniques.

Selon la saison, la carte du restaurant s’adapte avec toujours plus de bonnes idées étonnantes. Les mezedes Fritto d’encornet, tzatziki et taboulé vert, le Poulpe et caviar d’aubergine avec aubergines grillées à l’huile d’olive, le Thon mi-cuit et houmous, les feuilles de vigne farcies au riz Arborio. Que des propositions alléchantes.
Pour débuter cette expérience culinaire, nous commençons par le Halloumi de brebis et de chèvre grillé, un gaspacho tomate/fraise/poivron et sa salade grecque à la menthe fraîche. A la fois rafraîchissante et tonifiée, la salade apporte toutes les qualités gustatives nécéssaires.

Dans un même esprit, la Salade fraîcheur donne le ton avec ses aliments estivaux, pastèque, féta, concombre, framboise, vinaigrette basilic/menthe et origan. Un mélange de saveurs qui illumine nos papilles dans la joie et la bonne humeur. La suite s’annonce également gourmand, la Brochette de gambas marinées à l’huile, citron et origan nous laisse ébahit. Une assiette colorée, variée et equilibrée dans toute sa splendeur.
Pour les desserts, les suggestions de la maison nous propose le Macaron aux pistaches d’Egine, un classique de la table qui s’avère être un plaisir coupable pour les amoureux de sucre. Vous l’aurez compris, cette nouvelle création de la Maison Mavrommatis est une réussite tant par son service que par sa cuisine réinventée avec de nouvelles saveurs méconnues.
Le Laurier
60, avenue des champs elysées 75008 – Paris 8ème
Ouvert tous les jours, de 11h30 à 20h.
Service du déjeuner de11h30 à 15h30.