La Traboule, cette table bistronomique aux associations culinaires innovantes

Installé dans le quartier Miromesnil, La Traboule offre une cuisine ingénieuse, des assiettes gourmandes, travaillées, bistronomiques et de saison accompagnées d’une belle sélection de vins dans un cadre convivial et cosy, aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. Nous avons eu la chance de tester cette table parisienne aux mets d’exceptions.

Avec son atmosphère lumineuse aux couleurs sobres, le restaurant propose des plats gastronomique à des prix abordables. Animé par le chef d’origine italienne, Francesco Fezza, le lieu propose une cuisine bistronomique de saison qui met en valeur des produits phares de la gastronomie française, italienne et asiatique. Dans la construction, nous retrouvons ce produit bio, frais et responsable.

Nous arrivons en face de La Traboule, une table qui présage une cuisine bistronomique minutieuse. Il est possible de passer à l’heure du déjeuner ou du dîner, le restaurant propose des mets de qualité dont les plats sont concoctés à base de produits ultra-frais.

Le soir, l’ambiance y est plus feutrée et intimiste. Nous visualisons une carte lisible et bien organisée. Après réflexion, pourquoi ne pas craquer pour les Raviolis de Printemps ? La séduction prend forme avec sa Ricotta de bufflonne, ses fèves et sa ventrèche de cochon basque. Le Boeuf Maturé attire notre attention pour son gout unique et tendre, ses pomme de terre en mille-feuille, son condiment aux algues font de ce plat une réussite.

Quant aux poissons, nous dégustons le Saumon au Miso et sa courgette jaune, furikake ainsi que le Cabillaud, agrémentés de sa Sauce Umami et ses asperges vertes. L’émulsion en bouche est présente avec des réalisation gourmandes et efficace. Avec imagination et audace, le Francesco Fezza promet une cuisine nouvelle et raffinée, aux assiettes créatives et colorées.

L’intérêt que l’équipe de La Traboule porte au vivant est transmis directement de la cuisine à l’assiette, avec cette volonté de ne pas gaspiller et de respecter les saisons avec des prix attractifs. Un lieu qui vous propose une expérience multi-sensorielle autour d’assiettes inventives. Chaque assiette a été pensée par le Chef pour avoir du sens et du goût. La mise en avant du bon produit, du circuit court, de la chaleur humaine et du partage mais également bien sûr le goût.

La Traboule
27 Rue de Penthièvre 75008 Paris
(métro Miromesnil) 
Tel : 01 42 56 27 32