Under the Sea, le premier restaurant immersif de la capitale et son expérience sensorielle/culinaire inoubliable

Installé à Paris depuis maintenant plusieurs semaines, le Restaurant Ephemera : Under the sea débute son expérience gustative dans une salle cachée et intimiste du MK2 Bibliothèque dans le 13e arrondissement. Un pari audacieux et prometteur pour cette première table ancrée dans un univers immersif époustouflant qui nous fait voyager dans des fonds marins lumineux. Au menu, des propositions culinaires signées par le chef, Loris De Vaucelles, sorti de l’Institut Paul Bocuse, des jeux de sons et lumières qui nous plonge sous l’eau, l’immersion est totale, les décors uniques.

Vous avez sans doute déjà explorez les fonds marins, appréciez la beauté des bancs de poissons et les couleurs exceptionnelles mais avez-vous déjà dîner dans un cadre similaire ? Vous ne rêvez pas, c’est désormais possibles avec Under the Sea, le premier restaurant immersif et sensoriel du groupe Ephemera a ouvert ses portes à Paris.

Tout a commencé à Lyon, en 2019 avec Annaïg FerrandLoris De Vaucelles et Jade Frommer, tout juste diplômées de l’Institut Paul Bocuse, ces derniers décident de lancer un premier restaurant éphémère immersif le temps d’une week-end à Lyon. L’idée est prometteuse, atypique et iodée. Avec un succès inattendu, le groupe Ephemera ouvre un établissement à Lyon et propose d’en ouvrir un dans la ville la plus romantique du monde, Paris.

L’intention premiére des créateurs du concept est avant tout la déconnection totale. Entrer dans Under the Sea doit être un événement à part de la réalité. Lors de notre venue, nous découvrons un cadre chaleureux et tamisé. Nos papilles sont très rapidement sollicitées par un menu travaillé et élaboré à base de poisson ainsi que des produits frais et qualitatifs.

Bien évidement, son esthétisme accompagne la carte, c’est pour cela que le Chef imagine une carte autour des produits de la mer et privilégie une cuisine locale et de saison. Dans votre assiétte, les poissons seront à l’honneur avec une carte assez fluide.

Nous avions débuté l’expérience avec le Crudo de daurade, sa sauce verjus, ses framboises et pistaches concassées. Un plaisir culinaire, tant en bouche que visuellement. Ensuite, impossible de faire l’impasse sur le plat, nous testons les Rigatoni, sa sauce homard, haddock, son parmesan et ses amandes effilées. On en prend plein la vue.

Le Tataki le thon arrive ensuite pour une douceur en bouche, le filet de thon sauce sriracha, riz sauté et cacahuètes. Un plaisir coupable à déguster sans modération. La Pavlova Pêche et Verveine est parfaite pour terminer le repas, sa meringue française, sa brunoise de pêches caramélisées et verveine ou encore sa crème montée vanille.

Restaurant Ephemera : Under the sea
160 avenue de France, 75013, Paris
Horaires : 7J / 7 – 12h à 14h30 – 19h à 23h30