Nous avons testé les nouvelles montres de la marque française Lip, entre élégance et design incontournable

Vous êtes un amateur de montres uniques, Lip s’impose comme l’un des pionniers en la matière. La marque réussie ou les autres ont échoué avec brio. Avec différentes collections comme la Grande Nautic Ski 41mm, la Grande Nautic Ski Fantôme ou encore la Dauphine 29mm à présenter une gamme de modèle très divers pour tous les goûts, de la montre sobre à la montre sportive en passant par la montre classique ou plus originale.

Marque historique de renom, Lip fait partie d’une des plus anciennes maisons d’horlogerie en France. Tout commence au 19e siècle lorsque son fondateur Emmanuel Lipmann crée en 1867 le comptoir Lipmann à Besançon. Grand passionné de montre, et ardent travailleur, la maison connait rapidement un succès fulgurant. La maison a laissé un héritage important dans le monde de l’horlogerie.

Elle puise sa force en ouvrant l’horlogerie à d’autres domaines comme le design, les sciences, l’aviation… Claude Sensemat reprend l’affaire au début des années 90, il modernise la maison et celle-ci renoue avec le succès. Sous sa direction, Lip fait son retour sur la scène politique. En effet, Claude Sensemat offre une réédition de la montre du général de Gaulle à Bill Clinton.

La Grande Nautic Ski 41mm

Dans un premier temps, nous allons vous présenter la montre Grande Nautic Ski 41mm. Cette dernière s’habille d’un boîtier en acier inoxydable de 41mm de diamètre pour une épaisseur de 15mm. Vous serez admiratif de son cadran qui s’équipe d’un verre Saphir très robuste face aux rayures, poussières et chocs du quotidien. Son fonde de boîte vissée transparent vous laissera ébahit par son mécanisme et notamment sa masse oscillante marquée des mentions Besançon et France, lieu d’assemblage de la marque et berceau de l’horlogerie française. 

En terme de mouvement, ce superbe modèle marque des points stratégiques. Un mouvement automatique Miyota 821A de 21 rubis affichant une fréquence d’oscillation de 21’600 alternances par heure pour une réserve de marche honorable de 45 heures. Pour parfaitement habiller le poignet, un ravissant bracelet en silicone noir dit Tropic.

Il arbore une finition perforée et viendra vous assurer un grand confort au quotidien. Sans oublier, une étanchéité de 20 atmosphères, soit 200 mètres. Plongeurs et plongeuses, cette montre pourra vous accompagner dans vos activités aquatiques en profondeur ! Ce modèle est conçu pour la plongée sous-marine en apnée.

La Grande Nautic Ski Fantôme

Passons à la Grande Nautic Ski Fantôme, sa forme ronde, son cadran magnétique font de cette montre une référence. Par un fond noir mat, on distingue les trois aiguilles argentées qui viendront vous indiquer les heures, les minutes ainsi que les secondes. Elles pointent en direction d’index des heures sous forme de bâtons et de chiffres arabes à 6, 9 et 12 heures.

Fabriquée en édition limitée à 1000 exemplaires au design élégant et citadin, la Grande Nautic Ski Fantôme séduit par son acier inoxydable 316L à la finition sablée. Avec un cadran iconique, la montre est protégéé des rayures et des chocs par un solide verre saphir reconnu en horlogerie. Le temps s’arrête et prend à nouveau vie à l’aide d’un mouvement automatique d’origine japonaise.

Son calibre Miyota 821A de 21 rubis propose une fréquence d’oscillation de 21’600 alternances par heure assurera le bon fonctionnement du mécanisme avec fiabilité. Une étanchéité de 20 atmosphères est prometteur, correspondant à 200 mètres, ce modèle est ce que l’on pourrait qualifier sans crainte de montre de plongée. Un bracelet à la finition maille milanaise donnera à votre look une allure citadine et sportive. 

La Dauphine 29mm

Chez les femmes, la collection Dauphine 29 de Lip s’agrandit avec un nouveau modèle chic et monochrome. Son esthetisme est intemporel et peut s’adapter à chacune des tenues. Le modéle possède un boîtier de forme ronde en acier inoxydable. Avec 29 mm de diamètre et 9 mm d’épaisseur, il se fond sur les poignets féminins avec finesse et légèreté. 

C’est avec un cadran sobre et élégant, que la Dauphine 29mm arbore un fond de couleur argentée agrémenté d’une finition ensoleillée lui conférant brillance et luminosité. Au centre, deux aiguilles de forme dauphine indiqueront les heures et les minutes.

Du côté du mouvement, il s’agit d’un mouvement quartz qui génère le bon fonctionnement de espace-temps. De qualité suisse, vous pourrez vous fiez à sa précision et durabilité. Elle offre une étanchéité de 5 atmosphères, soit 50 m. Le modèle est donc conçu pour être d’une grande beauté et briller en société. Son milanais acier largeur 14 mm vous fera fondre sans concession.

http://www.lip.fr