La marque Angarde, c’est avant tout une passion et cette envie de transmettre à travers des produits uniques. La marque s’inscrit véritablement dans cette démarche d’engagement et de responsabilité en utilisant des matières premières recyclables.
Ces dernières sont produites de manière éthique et responsable, en France ou en Europe. Nous avons eu la chance de découvrir quelques modéles de chaussures tendances et confortables, le résultat est prometteur, la rédacteur a eu un véritable coup de coeur pour cette marque originale avec beaucoup d’avenir.
L’histoire commence avec Astrid et Alexandre, frère et sœur, et cofondateurs de la marque Angarde. Ces deux inséparables ont grandit dans le Pays Basque et s’inspirent déjà de la mode et des nouvelles tendances actuelles, à commencer par les espadrilles traditionnelles.
Ils déclarent « Nous en portions et jetions au moins deux par été ». Fragile à souhait, ce modèle peut offrir de belles choses avec les bons produits. C’est à cette instant que les deux protagonistes prennent conscience de l’aberration environnementale, ils imaginent rapidement l’espadrille la plus durable qui soit : celle qui dure des années et non un été, celle dont le confort vous fait marcher des kilomètres, celle conçue en matériaux recyclés et qui est 100% recyclable.
A partir de ces premières idées inventives, les deux frères et soeurs innovent avec par exemple la slipper « AW » : le chausson réinventé, chic et ultra confortable. La basket de ville ou pour aller courir, toutes les occasions sont bonnes pour se procurer la basket After Surf. Autour de cette création, nous retrouvons plusieurs qualités importantes comme l’audace, la persévérance et l’engagement.

Lors de notre découverte des différents modèles, nous commençons par l’Espadrille Bleu Marine R, immédiatement notre attention se porte sur son empeigne et doublure (coton recyclé et fibre de bambou Semelle intérieure). Amovible en latex recyclé et microfibre anti-odeur Semelle extérieure, le caoutchouc et fine tresse de jute autour séduit définitivement.

Durable et ultra-confortable, la Basket After Surf montre le bout de son nez avec un travail fait main au Portugal. Une partie extérieure visuellement intéréssante. Une matière végétale blanche (55% raisin, 22% bio PU, 23% polyester recyclé) très résistante, souple et déperlante.

Elle restitue l’aspect d’un cuir grainé et se nettoie très facilement. On note également une doublure intérieure (microfibre Arnedry®, anti-odeurs et anti-bactérie). Sa semelle intérieure amovible est en latex recyclé et microfibre Arnedry.

Angarde est à la fois moderne et respectueuse, elle se tourne vers l’avenir, à la recherche d’innovation et de solutions durables. Une marque qui veut aussi agir tout de suite pour préserver cette biodiversité si fragile. C’est donc avec l’idée de changer les choses rapidement que nous validons cette marque à 100% à créer des chaussures fun, confortables et éco-responsables.
http://www.angarde-shoes.com