SoumSoum, ce restaurant israélo-méditerranéen inspiré et authentique 

Envie de voyager et déguster des plats savoureux, découvrir une cuisine fraîche et ensoleillée ? Ne cherchez pas longtemps, on vous parle pour d’une cuisine israélienne exceptionnelle à Paris, c’est chez SoumSoum. En deux mots, c’est un concept de street food qui mélange les influences/saveurs  israéliennes et méditerranéennes. Au coeur de cette table conviviale, chaleureuse et gourmande, on retrouve des plats inspirés du Proche-Orient et de ses pays voisins.

Un établissement qui s’inscrit indéniablement dans une cuisine veggie friendly, tendance, basée sur l’utilisation de produits frais, sains, travaillés tous les jours. On découvre un menu complet, élaboré et riche, déstiné aussi bien pour les gourmands que les petits mangeurs. De son épaule d’agneau confite à son burger revisité ou encore des desserts surprenants, SoumSoum va réjouir vos papilles.

Ce lieu cosy propose un concept centré sur des traditions remontant à plusieurs décennies, venant du moyen orient. Côté cuisine, le chef décide d’allier le panache de la gastronomie israélienne aux codes traditionnels de la cuisine franco-méditerranéenne, cela donne SoumSoum, superbe restaurant qui se hisse facilement parmi les meilleurs de la capitale pour son savoir-faire détonnant.

Véritable mélange de tradition et de modernité, la carte de l’établissement mélange les saveurs, du végétarien à la viande cacher en passant par les pois chiches du houmous qui sont importés directement d’Israel. Résultat, de savoureux plats traditionnels.

Au centre de ces deux points de vente, Miromesnil dans le quartier du 8e arrondissement de Paris et Voltaire dans le 11e, on retrouve ce partage, cette culture culinaire de ce restaurant à la déco néo-art orientale niché dans une rue vivante du 8e arrondissement, elle propose des spécialités typiques de la cuisine et de la street-food israélienne revisités avec une touche personnelle.

Nous commençons les festivités avec quelques entrées à partager, le Massabaha fut parfait, ce Houmous classique aux pois chiches, tehina, huile d’olive et herbes fraîches a régalé nos papilles. La Shakshuka a également fait son petit effet avec son oeuf poché mariné, sa tehina, son huile d’olive et ses herbes fraîches à tomber.

Pour les plats, le Schnitzel attire notre attention, cette escalope panée Farcie à la patate douce, houmous, langues d’oiseaux et middle east salad, un délice. Le Gan Eden est une référence chez SoumSoum, ce filet de bœuf poêlé et ses oignons frits. Pour les desserts, la table sort le grand jeu avec des propositions gourmandes, fruitées et chocolatées à souhait.

Le Pain Perdu et ses noisettes concassées, caramel, chantilly, un bonheur culinaire pour les amoureux de sucre. La mousse au citron déstructurée est sans aucun doute le coup de coeur de la rédaction, cet effet fruité et énergique séduit à coup sur. 

De son incontournable poêlon de chakchouka à saucer avec la moelleuse hallah sortie du four, avant une exceptionnelle babka façon pain perdu, le SoumSoum est le restaurant israelien à ne surtout pas manquer. Dans cette chic cantine israélienne au style bien personnel, nous passons un moment convivial et chaleureux.

SoumSoum Miromesnil :
Adresse: 59, Rue de Miromesnil 75008 Paris, France
Téléphone: 0144076338
Email: commande_miromesnil@soumsoum.fr