Mercredi, la nouvelle série Netflix séduit par son côté sombre, fun et familial 

Vous aviez aimé La Famille Addams, vous allez adorer Mercredi, la nouvelle série originale Netflix de Tim Burton. Une création horrifique, amusante et rythmée qui nous tient en haleine de bout en bout, de quoi enchainer tous les épisodes en une soirée. Au programme : des monstres, une enquête, oncle Fétide, une Famille Addams délirante comme jamais et bien entendu Mercredi, un personnage toujours aussi atypique.

A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville…

Fan de l’univers de la famille Addams ? Rendez-vous mercredi 21 novembre sur NETFLIX pour découvrir Mercredi. Sublimée par le génie de Tim Burton, cette série nous permet de découvrir toutes les facettes du personnage de Mercredi mais aussi l’intimité de la famille Addams, son passé, ses tensions actuelles dans une intrigue prenante, haletante et fantastique. 

Cette série familiale, drôle et macabre nous permet de (re)découvrir la famille Addams et chacun de ses personnages : Gomez, Morticia, Mercredi, Pugsley, La Chose, Oncle Fétide et Max. Bien que les codes classiques Addams demeurent inchangés, on retrouve la touche Burton aussi bien sur le côté sombre de la série que sur le jeu des personnages.  

Jenna Ortega (Mercredi) qu’on avait précédemment découvert dans Jane the Virgin, ou You interprète avec Brio son personnage : une jeune adolescente sombre, intrigante, passionnée avec un tempérament de feu bien que particulièrement froide et solitaire. 

On prend plaisir à suivre cette adolescente dans une histoire mêlant à la fois le fantastique et les codes d’un lycée un peu particulier aux multiples secrets. 

Cette série plaira aux plus jeunes (attention quelques scènes sont un peu gores) comme aux plus vieux, amateurs de la série « les Nouvelles Aventures de Sabrina », de l’univers de Tim Burton ou encore des films « La famille Addams » , vous devez voir Mercredi !

23 novembre 2022 sur Netflix / 45 min / Comédie, Fantastique, Policier
Créée par Alfred Gough, Miles Millar / Avec Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán