Nous avons découvert l’humoriste Edgar-Yves à la Gaité Montparnasse, un showman charismatique avec des sketchs efficaces 

Méconnu du grand public il y a encore quelques mois, Edgar-Yves est le nouvel humoriste à suivre de trés prés. Avec son premier one man show intitulé Certifié taquin !, le trentenaire marque les esprits par son humour sans filtre et sans tabou. Il aborde tous les sujets sensibles et d’actualité, de son enfance en au Benin en passant par l’application Tinder ou encore la vie de couple. Un Stand-upper excellent qui performe un peu plus de minute en minute durant les 1h30 de show.

Initialement, Edgar-Yves n’était pas prédestiné à être humoriste, il délaisse à 24 ans ses études de droit pour l’humour encouragé par ses proches à faire des vidéos sur Internet. Edgar-Yves Monnou Junior, dit Edgar-Yves est né en 1987 au Bénin. À l’époque, il était à Nantes où il a rejoint une compagnie de café-théâtre pour mieux jouer dans les vidéos.

Il trouve pourtant sa vocation avec le one man show, il débute dans des petites salles, de 50 à 120 personnes et commence à se faire un nom. En parallèle, Il devient chroniqueur sur Rire et Chansons en 2017. Le succés est immédiat lorsqu’il vient vivre à Paris, il se fait remarquer par de grandes émissions populaires comme Vendredi tout est Permis ou Fort Boyard.

Aujourd’hui, il joue son premier spectacle Edgar-Yves dans Certifié taquin ! à guichet fermé dans le prestigieux théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris. Après une première partie désopilante signée Gabriel Francès que l’on peut retrouver tous les le vendredi à 20h15 au Théâtre BO Saint Martin, Edgar-Yves fait enfin son entrée sous les applaudissements du public.

Il faut le savoir, Edgar-Yves se fout de tout, la guerre en Ukraine, la faim dans le monde… il n’hésite pas à le souligner avec ses mots à lui sans y mettre les formes. Le comique annonce la couleur : il nous parle de ses expériences dans Vendredi tout est Permis et Fort Boyard, entre inquiétudes, sport imposé et saut de l’ange, il nous raconte tout avec humour et décontraction. .

L’humoriste se lâche comme jamais dans ce premier spectacle. Si il s’en donne à cœur joie sur les les femmes, les censures ou son couple prés à imploser, c’est surtout de lui-même qu’il préfère rire. Edgar-Yves présente un format drôle, cash et parfois osé mais le résultat est là, le public est indéniablement au rendez-vous et il en redemande.

Edgar-Yves dans Certifié à partir du 07 octobre 2022 les vendredis et samedis à 19h00 à la Gaité Montparnasse à Paris.