Constantia est une jolie table parisienne nichée en plein Paris dans le 18ème arrondissement. Le cadre est exotique, cosy, agréable et accueillant à souhait, il propose des spécialités italiennes de renom : la pizza. Dans ce restaurant, elle est très croustillante, généreusement garnie et le fromage a tendance à déborder un peu, un plaisir coupable que beaucoup apprécierons sur les bords. Alors, un aller-retour en Italie pour quelques heures ? Pour nous, c’est un grand oui !

Le restaurant Constantia, c’est avant tout une histoire d’amour pour la cuisine et surtout familiale : l’histoire d’Aymeric et Quentin, deux frères et de leur petite sœur Constance, de leur terre d’enfance la Martinique et de leur amour pour les pizzas. Chaleureuse et conviviale, cette table aux influences italiennes souhaite offrir un moment unique à tous les amateurs des saveurs d’Italie.

Le maitre mot, se faire plaisir et rien d’autre ! Toujours dans l’exigence et la qualité, le Constantia souhaite donner cette envie commune de manger une très bonne pizza accompagnée d’un cocktail, le tout dans une ambiance collégiale ! Au programme, des antipastis, de l’huile d’olive et des pizzas avec 3 pâtes différentes au choix.
Le chef propose la pâte classique avec de la farine de blé tipo 00. La pâte mixte à la farine complète qui est riche en fibres et aux arômes plus prononcés. Pour terminer, la pâte au charbon actif mêlé à de la farine. Elle est caractérisée par sa couleur noire qui réunit un arôme évocateur, un look étonnant et des propriétés digestives délectables !

Vous l’aurez compris, cette pizzeria n’est pas une pizzeria comme les autres, elle a ce petit quelque chose en plus, ce gout bouche qui procure cet orgasme culinaire. Avec une cuisine efficace qui séduit, Constantia fait ressortir cet élément moteur : un moment de partage dans une belle atmosphère, autour de plats cuisinés et authentiques.
Avec ses deux adresses parisiennes, rue des Martyrs dans le 18e et Rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10e, Constantia est déjà l’une des adresses à ne surtout pas manquer. En effet, la pizzeria se veut conviviale et familiale, nous pouvons venir aussi bien en famille qu’entre amis à l’image des grandes tablées que nous aimons tant. A l’interieur, un long comptoir ou les pizzas sont réalisées avec ce savoir-faire unique propre à la maison Constantia.

Pour commencer et faire honneur à la tradition, nous avons essayé la très onctueuse Stracciatella de Marco. Un voyage culinaire qui marque nos papilles, vous l’aurez compris, 150g de coeur crémeux de la Burrata, accompagné de ses feuilles de pain de Sardaigne et son Pesto di basilico, nous ne pouvions que succomber.
Après ce petit encas savoureux, place aux fameuses pizzas. La Bluffing Pistou di Marco attire notre attention avec ses tomates Datterini jaunes, Burratina, Pesto di basilico di Marco, et son sublime Basilico fresco. Petit détail, nous avons demandé une pâte noire au charbon actif, le résultat est saisissant et gourmand.
Ensuite, nous testons la pâte mixte et sa farine blanche complète pour la pizza Tuna Power. Le ton est donné. Les tomates des Pouilles, la Mozza fior di latte, les incroyables Filets de Thon, les Oignons rouges confits, et enfin des Olives noires parfumées. Comment ne pas terminer avec une petite touche sucrée. Nous serons séduits par le Tiramisu à la pistache. Avec un parfum très atypique pour un tiramisu, le verdict est plutôt concluant, surprenant et délicieux.
Vous pourrez découvrir Constantia dés maintenant au coeur de ses deux adresses à Paris, Martyrs (18e) et Paradis (10e) et ainsi vous offrir un plaisir gustatif de renom !
Constantia Martyrs 94 rue des Martyrs, 75018
Montmartre – métro Pigalle / Abbesses
Constantia Paradis 84 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010
métro Strasbourg Saint-Denis