Nous avons testé Yora, le restaurant de street food péruvienne de José Arias aux Galeries Lafayette Le Gourmet

Vous aussi vous avez envie de goûter à la cuisine sud américaine ? Vous avez envie de voyager et découvrir de nouvelles saveurs piquantes et atypiques ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons dégoté une nouvelle table qui va parfaitement correspondre à votre demande. Il s’agit de Yora et sa cuisine sud-américains qui fleuri au coeur de l’ouest parisien.

Ouvert depuis le 14 novembre 2022, le restaurant au cadre chic et lumineux décide de surprendre par cette gastronomie généreuse, métissée et travaillée et rejoint ainsi le nouvel écrin des prestigieuses Nouvelles Tables du Gourmet, avec des spécialités à déguster sur place ou à emporter. Prenez votre billet, embarquez sans plus tarder pour l’Amérique du Sud à la découverte  d’une cuisine colorée, assaisonnée et gourmande !

Chef de la Villa Mikuna à Pigalle, José Arias a enfilé son tablier pour nous cuisiner de nouvelles créations venues tout droit du Pérou. Des anticuchos aux ceviches en passant par le lomo saltado et les Empanadas, toutes les découvertes culinaires subjuguent nos papilles sans difficulté.

Le Chef José Arias a décidé de quitter les fourneaux de la Villa Mikuna pour quelques temps et ainsi nous régaler avec des plats emblématiques du Pérou. Une cuisine qui vient du cœur : tout petit déjà, il s’imprégnait des parfums et senteurs des délices qui mijotaient dans les grandes marmites concoctées par sa mère cuisinière. Grace à Yora, nous avons pu partir à la rencontre de nouvelles sensations culinaires avec la cuisine péruvienne qui s’est inspirée de toutes les cultures du monde.

Des influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique et l’exubérance de l’amazone, donnant naissance à un univers unique de saveurs, révélées et partagées aujourd’hui. Cette subtilité, nous la ressentons au coeur des propositions du Chef Arias avec son Ceviche de Saumon et ses ingrédients mystères qui font toute la différence : un véritable régal.

Nous avons eu envie d’essayer les Empanadas au thon, une réussite par le savoir faire péruvien qui est indiscutable. Pour le plat, les sandwichs nous faisait de l’oeil, en effet, la fusion sucrée/salée avec du fromage et du fruit de la passion est une idée intéréssante à explorer.

Le résultat est concluant.. est bien plus encore. Nous terminerons par la mousse au chocolat au caramel beurre salé, un péché mignon qui ne peut qu’egayer une fin de repas.

Yora par José Arias vous accueille 7 jours sur 7 (de 9 h à 21 h 30 du lundi au samedi et de 11 h à 20 h le dimanche et les jours fériés) au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet, Paris 9e.