Yoru, un répertoire gourmand incontournable qui nous en met plein les yeux et les papilles  

Situé au 62 rue de la Roquette en plein coeur de Bastille, le restaurant Yoru vous transpose immédiatement au Japon. Plongez dans une fusion de saveurs, d’arômes et de textures japonaises. Chez Yoru, nous sommes déjà séduits par la présentation des produits de la plus haute qualité, par le service personnalisé attentif, tout est conçu pour nous faire profiter du moment.

Yoru, c’est un décoration à l’ambiance feutrée en passant par les divines saveurs asiatiques et sa devanture lumineuse qui marque les esprits. Au Japon, Yoru signifie nuit, le lieu se veut très visuel et attisant, vous serez tenté de prendre des photos et de les partager sur les réseaux sociaux ! Dans un cadre assez original et propre au Japon, la table propose des créations culinaires innovantes et osées.

Nous validons cette ambiance conviviale, chaleureuse et festive qui s’invite à la table du Yoru, le goût est présent, nous prenons assurément beaucoup de plaisir à s’installer dans ce décor psychique et vivant, plus qu’inattendu.

La cuisine de chez Yoru, c’est avant tout des préparations traditionnelles qui vont librement fusionner avec d’autres mets culinaires. Dés l’ouverture de la porte, le vaste décor coloré du Yoru impose son image avec son mélange détonnant d’influences asiatiques, des lumières de Hong-Kong et les lettres en Japonais font la différence.

Dans l’assiette, de fabuleuses propositions que nous apprécions, en effet le goût authentique de la cuisine japonaise se ressent. Ce restaurant japonais, qui propose une cuisine japonaise de grande qualité, fait partie des meilleurs restaurants de la capitale.

Avant de découvrir les plats, les cocktails ont attiser notre curiosité, nous nous sommes jetés à l’eau. Des créations estivales comme hivernales qui plairont aux amateurs de bons breuvages travaillés.  Pour le choix des plats, nous débutons par un Yasai Kakiage, des beignets de légumes très parfumés. A la fois gourmande et bien assaisonnée, l’entrée donne le ton.

Nous nous sommes laissé tenter par les Edamamés au sel de maldon, un classique qui se déguste avec bienveillance. Le Tataki de Boeuf attire notre attention visuelle et gustative. En effet, ses fines tranches de Black Angus braisé, sa ciboulette et ses oignons confits font la différence. Le coup de coeur de la rédaction.

Pour la suite, les Rolls Mango Mango feront l’unanimité : frais, l’alliance sucrée/salée et une certaine originalité dans sa conception. En bouche, l’effet jubilatoire est présent, nous passons un très bon moment. Nous avons eu envie de tester également le Tataki de Saumon qui propose ce mélange de saveurs mais qui reste dans les fondamentaux, une belle proposition. Nous terminerons sur une touche sucrée avec les Mochis, plusieurs parfums sont proposés, de Thé vert à Vanille en passant par Mange Passion ou encore Litchi.

Vous l’aurez compris, vous n’avez pas une minute à perdre, la table hype et festive à tester de toute urgence, c’est bien Yoru, un lieu qui doit être vu, la table semi-gastronomique emballante du moment, un accueil parfait et une carte riche et variée. Le Japon et sa cuisine comme vous ne l’avez jamais vu.

Yoru Paris 
62 rue de la Roquette
75011 Paris
01 48 06 94 52