Nous avons testé le Nouveau Monde, cet institut de médecines douces et thérapies alternatives, une expérience pleine de sagesse

Bien être, bonne hygiène de vie ou encore alimentation saine… on ne va pas vous apprendre qu’il faut faire attention à sa personne sans pour autant se priver dans la vie de tous les jours. Pour l’occasion et aborder ce nouveau sujet passionnant, nous avons eu la chance de découvrir Le Nouveau Monde, un institut de médecines douces et thérapies alternatives qui propose plusieurs pratiques certifiés et testés.

Plusieurs praticiens oeuvrent pour offrir des soins relaxants, apaisants et techniques, il s’investissent dans le bien-être et l’épanouissement du patient. Notre expérience fut parfaite et bienveillante, nos deux praticiens Valérie Muller pour un massage détente et Jean-Marie Gaillard pour une séance d’ostéopathie ont fait un travail exceptionnel.

L’idée première du lieu est mis sur la création d’un lien privilégié avec les clients, pour qui l’équipe du Nouveau Monde à cœur d’instituer en tant que référence de confiance et d’excellence, afin de les aider à adopter un mode de vie plus serein. Avant chaque séance, le praticiens a cette approche holistique qui se fait naturellement, prenant en compte tous les corps composant l’être humain : le physique, le mental, l’émotionnel et l’énergétique.

Situé au 1er étage du 21 rue d’Argenteuil dans le 1er arrondissement de Paris, Le Nouveau Monde est ouvert depuis le mois de septembre 2022, il expose une décoration épurée, chic et sobre en adéquation avec son activité.

Lors de notre arrivée, un rafraîchissement nous a été proposé par une hôtesse avant de débuter la séance. La séssion va durer 50 minutes, nous lâchons prise, un grand souffle et une décontraction immédiate pour les premières minutes. Le voyage des sens débute grâce à une signature olfactive unique, cela se fait dans une ambiance sonore relaxante à souhait.

Pour la première session avec le praticien Jean-Marie Gaillard, nous commençons tout d’abord par un petit récapitulatif de mes précédentes séances d’ostéopathies ainsi que des douleurs ressenties. Après avoir localiser certaines parties importantes, l’expérience peut débuter dans la sérénité la plus totale. Extrêmement technique et absolument bienveillante, l’ostéopathies se résume à intégrer tout ce qui pourrait avoir des effets de bien-être, de prévention et/ou spirituels sur notre santé.

M.Gaillard scanne mon corps à la recherche des zones de tension, de fixations, de perte de mobilité, le problème est rapidement résolu par diverses pratiques pour libérer des zones clés afin de permettre au corps de se libérer.

Avec Valérie Muller, le massage détente est une autre approche, c’est une des thérapies douces les plus populaires et fiables pour se sentir mieux, notre praticienne parvient à maintenir un bon état de santé par de simples pressions exercées sur des points clés du corps. Les différentes pressions de Mme Muller entretiennent l’état de bonne santé.

Ce massage complet et varié réduit le stress, il parvient à  renforcer les défenses immunitaires en quelques minutes. Il apporte une certaine détente physique et mentale, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Un moment sain et cette sensation de bien-être, de sérénité qui va améliorer notre sommeil. Cet institut de médecines douces et thérapies alternatives est de toute évidence une expérience à vivre sans modération.

Le Nouveau Monde
21 rue d’Argenteuil,
75001 Paris tél 01 88 61 57 73 
http://www.lenouveaumondeparis.com