La bûche est le dessert le plus emblématique des fêtes de Noël. Pour l’occasion, Liberté souhaite rendre hommage à la fête avec une colléction gourmande attrayante, des créations originales et créatives. En 2022, la tendance est notamment à l’association de chocolats et de fruits de saison. Nous avons pu retrouver à ce titre plusieurs succulentes propositions de la pâtisserie-boulangerie Liberté, la bûche Citron meringuée, la Sarrasin Tatin et enfin la bûche au chocolat à la fève de Tonka.
installée depuis quelques années dans la capitale, Liberté, une pâtisserie-boulangerie pas comme les autres commence à se faire un nom. Pains, Brioches, Viennoiseries, tartes à la crème, Cheesecakes et autres petits plaisirs gourmands pour les amateurs, pleins de saveurs sont élaborés chaque matin par Maxime Papin et son second Julien Ferré sous les yeux ébahis des clients.
Liberté est avant tout une pâtisserie boulangerie nouvelle qui souhaite apporter un renouveau. La vision première du créateur est de proposer une offre pâtissière et boulangère de qualité dans un environnement agréable et contemporain tout en respectant les traditions de ce métier séculaire. Avec passion, transparence et convivialité.

Passons ensuite à la dégustation. Visuellement alléchante et festive par ses couleurs blanches, la bûche Citron meringuée joue avec le citron, la crème, la meringue bien ajustée. Une réelle réussite si vous aimez le citron.
La bûche Sarrasin Tatin propose quand à elle un subtil équilibre lié aux côtés un peu aphrodisiaque et fruité par la pomme et les épices. En effet, la crème au sarrasin est délicatement travaillé pour s’accorder comme il faut à la dégustation. La fraîcheur et l’exotisme contrebalance en une mousse et une gelée aux fruits que l’on garde en bouche avec engouement.

Au goût, voilà une bûche pour des amoureux de chocolat, des gourmets d’accords subtils à la vue, c’est un plaisir pour les amateurs. La présentation de la bûche au chocolat est un événement chez Liberté, le produit est travaillé par le chef patissier Alexis Lecoffre, un véritable sculpteur de la gourmandise.

Après la dégustation, le verdict tombe, le résultat est superbe et unique dans la veine des meilleures bûches de Noel. Le chocolat Nyangbo est bien dosé, la fève de tonka ajoute ce côté célébration, un entremet délicieux pour fêter cette année 2022.
En bouche, nous découvrons trois bûches prometteuses, une belle volupté pour les amateurs de classicisme chocolaté, sous l’enveloppe astrale fruitée se niche une délicate intention de faire plaisir aussi aux amoureux de fruits. Nous avons eu notre petit coup de coeur pour les bûches exceptionnelles de chez Liberté.
Les adresses de Liberté :
Paris 9e : 1 rue Hippolyte Lebas 75009 Paris
Ouvert tous les jours Brunch samedi et dimanche de 11h à 15h
Paris 10e : 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris
Ouvert tous les jours
Paris 17e : 10 rue Poncelet 75017 Paris
Ouvert tous les jours
Paris 6e : 40 rue St André des Arts 75006 Paris
Ouvert tous les jours