Ora, ce restaurant insolite, festif et végétarien qui fait l’unanimité 

Peut-on faire la fête et manger végétarien ? Avec Ora, cette table proposant principalement du végétal, des fruits et légumes frais et de saison, c’est possible. Depuis plusieurs mois, nous avions déjà entendu parlé de ce restaurant atypique qui part sur un concept de propositions culinaires à partager mais toujours avec cet esprit responsable et savoureux.

Nous avons pu tester cette grande salle à manger festive et bienveillante, le résultat est à la prometteur et généreux. Les créations sont ingénieuses, les suggestions varient, les assaisonnement fonctionnent à la perfection, Ora maitrise son concept sur le bout des doigts.

Initialement, le projet d’Ora est une démarche parfaitement alignée à celle de la Caserne, le plus grand accélérateur de transition écologique d’Europe, dédié à la mode et au luxe. Un projet pensé comme une nécessité pour préserver le monde, et surtout une invitation à des modes de consommation différents, altruistes et durables.

Situé au 12 Rue Philippe de Girard dans un quartier très vivant du 10éme arrondissement, Ora nous plonge dans son univers cosy dés les premiers pas. Qui refuserait un déjeuner, dîner ou brunch dans un lieu à part ou toutes les innovations culinaires sont permises ?

A la carte, une vraie cuisine de partage, servie sur du papier kraft à même la table. Vous pouvez être deux personnes, une dizaine ou une vingtaine, le partage et la découverte sont au centre d’Ora. Cette dernière a la particularité d’être dressée devant les convives, par le chef SaaYaan en personne qui est présent pour offrir sa cuisine en live.

Un véritable show qui donne le ton pour un moment mémorable ! Dans l’assiette ? On ne peut pas encore vous dire puisque la carte va changer tous les mois et sera présenté directement devant vous. La seule chose que vous devez savoir, c’est que les légumes les plus atypiques seront travaillés avec ingéniosité pour un résultat détonnant.

Le menu sophistiqué et à l’aveugle qui tourne autour des 50 euros, gourmand à souhait, se composait ainsi d’un Beurre de Noël aux truffes & champignons de saison, Karaage de chou-fleur et sa fameuse sauce tartare, une succéssion de propositions colorés, délicats et savoureux : des Beignets de topinambours, mayonnaise, carottes violettes épicées, Champignons portobello snackés, clémentines en brunoise, câpres, pickles de chou rouge, oignons rouges.

Un restaurant parisien et végétarien qui sort de l’ordinaire ou tout a été pensé pour s’évader hors du temps. Une pause délicieuse, des mets gourmands et une ambiance festive qui permet cet isolement  du bruit extérieur, la frénésie s’installe chez Ora pour le meilleur et rien que le meilleur. Difficile de résister à son charme une fois à l’intérieur.

Ora
12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris