7 ans après Alibi.com qui avait très bien marché au box-office, Philippe Lacheau et la Bande à Fifi sont de retour avec un nouvel opus rocambolesque. Le premier film avait réalisé 3,6 millions d’entrées en France, il s’agit du 9ème plus gros succès de cette année.
Dans cette suite tant attendue, nous découvrons de nouveaux personnages, un fil conducteur prometteur et une distribution toujours à la hauteur des attentes. Entre gags potaches et situations délirantes, Alibi.com 2 nous place au centre d’une comédie réalisée avec un soin particulier. Philippe Lacheau et son équipe trouvent une fois de plus la bonne rythmique et font des merveilles comme toujours, et ce n’est pas fini.
Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille.
Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…
Pour découvrir le nouveau film événement de Philippe Lacheau, nous nous rendu au Gaumont Champs Elysées, l’un des cinémas les plus prisé de la capitale. Entre confort et espace privilégié, ce cinéma est un lieu unique. La salle est comble, les spectateurs s’impatientent avant le début du long métrage. Dés les premières minutes, les premiéres actions drolatiques se mettent petit à petit en place.
Souvenez-vous, le premier opus se terminait sur la fermeture de l’agence Alibi.com, il fallait donc trouver LA bonne raison qui obligerait Greg à la rouvrir. Le cinéaste a opté pour le mariage des deux héros et la rencontre impossible des parents et beaux-parents. Une trame qui fonctionne parfaitement laissant place à des gags hilarants et bien huilés. Dans la veine de Mon Beau-Père et Moi, ce nouveau chapitre s’affirme un peu plus que son prédécesseur avec une confiance affirmée.
Côté casting, Philippe Lacheau fait à nouveau appel à la Bande à Fifi, Didier Bourdon et Nathalie Baye. Mais il y a également de nouveaux protagonistes, les parents de Greg, interprétés par Gérard Jugnot et Arielle Dombasle et ce n’est pas tout, Gad Elmaleh, Alexandra Lamy et Reem Kherici sont également de la partie. De surprises en surprises, de Paris à Marrakech, les aventures de la Bande à Fifi se réinventent avec ce naturel et cet imagination débordante.
Toujours dans le second degré et l’autodérision, Alibi.com 2 trouve de nouvelles histoires à raconter avec les mêmes ingrédients que le premier film. Par un humour décomplexé à souhait, le cinéaste à réussit ce que tout le monde rate dans la comédie populaire en France.
8 février 2023 en salle / 1h 28min / Comédie
De Philippe Lacheau / Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali