Suite Royale, Élie Semoun et Julie de Bona séduisent avec une comédie 5 étoiles 

C’est la première fois qu’ils se réunissent sur scène, la belle et talentueuse Julie De Bona, que l’on a pu apercevoir dans plusieurs fictions de TF1 (Le Bazar de la Charité, Les Combattantes…) et Élie Semoun, un humoriste Français que l’on ne présente plus qui a pu s’illustrer au cinéma comme sur scène et ainsi rencontrer un succès triomphal.

Avec Suite Royale, les deux protagonistes offrent une comédie joviale, romantique et sincére supervisée par Bernard Murat qui signe la mise en scène. L’intrigue est mystérieuse, il faut attendre la première demi-heure avant de connaitre le fil conducteur qui s’avère être inattendu et très amusant.  

En 15 ans de mariage c’est la première fois qu’Antoine invite Pauline dans un somptueux palace parisien.  S’il a réservé la suite royale, une folie pour leurs modestes moyens, c’est parce qu’il a une grande nouvelle à lui annoncer. Une nouvelle qui va bouleverser pour toujours leur paisible existence.

A l’écriture, on retrouve Judith Elmaleh qui brille habituellement par la mise en scène et Hadrien Raccah à qui l’on doit les pièces à succès L’invitation et Les Grandes Ambitions. La dernière fois qu’Elie Semoun frôlait la scène d’une pièce, c’était dans Le Placard, de Francis Veber, en 2014. Il est heureux de revenir au théâtre, dans d’autres œuvres que ses one-man-shows ou le cinéma. En effet, ce dernier cartonne avec la franchise Ducobu sur grand écran.

Actrice incontournable depuis plusieurs années, Julie de Bona fait désormais mouche dans les plus grosses productions à la télévision. De Plan B au feuilleton Les Combattantes, sur TF1 ou encore pour M6, ou elle a joué dans Le Souffle du Dragon et La Maison d’en Face

Sur les planches du prestigieux Théâtre de la Madeleine, Élie Semoun et Julie de Bona forment un duo exquis et irrésistible dés les premières minutes. Dans cette comédie originale, les personnages brillent naturellement par leur finesse, Élie Semoun n’hésite pas à déployer son humour si aisé et son énergie débordante, sans oublier l’imagination folklorique pour rendre attrayant cet écrivain raté qui espére connaitre le succès dans un futur proche. 

Julie de Bona est parfaite en épouse comblée et démoniaque à la fois, nous découvre la jeune comédienne dans un nouveau cadre qui lui va à ravir. En effet, le jeu est présent, le ton est donné, la prestation est convaincante, l’ensemble est efficace à souhait. Si l’histoire peut être parfois prévisible, nous rigolons toujours avec ce même plaisir. 

La mise en scène fonctionne bien et les comiques de situations donnent du rythme au bon moment pour une pièce d’1h15. La trame est bien organisée dés le début de la pièce avec des vérités qui froissent, des mensonges et un amour inconditionnel ou pas.

Du côté des décors, le spectateur va apprécier ce décor bien monté d’une chambre luxueuse à l’ancienne dans un des plus grands palaces parisiens. Dés le levé de rideau, nous sommes facilement transporté dans cette Suite Royale ou tout peut arriver, le meilleur comme le pire… Une pièce comique, bien interprétée et à la l’histoire originale. 

Une comédie de Judith ELMALEH et Hadrien RACCAH
Mise en scène Bernard MURAT
Avec Élie Semoun et Julie de Bona

À partir du 27 janvier 2023
Du mercredi au samedi à 19h
Les samedis et dimanches à 15h
Durée : 1h20