Le Dali, l’une des tables phares du Meurice, séduit avec une proposition culinaire de grand standing

Pour la Saint-Valentin, nous devions trouver une adresse d’exception pour régaler nos papilles. Un lieu unique à l’esprit singulier et élégant a pu sortir du lot avec brio. C’est un refuge chaleureux et accueillant qui ne cesse de se renouveler avec une carte toujours plus moderne. Inspiré par Dalí et designé par Philippe Starck, le Restaurant Le Dalí est aujourd’hui une institution à la gastronomie française, locale et de saison.

Un restaurant à Paris sous le signe de la gastronomie, un espace chic et décontracté, un lieu de délice à toute heure ? Le Dali a une réponse à chacune de vos envies. Établis de part et d’autre de l’emblématique Meurice et ses environs luxueux, le restaurant du prestigieux palace augure une expérience sensorielle inoubliable orchestrée par la rigueur du Chef Amaury Bouhours et son équipe aux commandes de lieu depuis quelques années déjà, il innove par sa créativité et son savoir.

Vous êtes à la fois épicuriens, gastronomes et gourmets en quête d’émotions nouvelles, vous n’avez plus qu’à choisir quel cadre offrir pour une envolée gustative de renom. Situé rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Dali est une table parisienne où découvrir de nouvelles sensations culinaires et se faire voir.

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, son esthétisme raffiné et moderne qui donne pourtant déjà le ton.  Dans une ambiance zen, classe et épurée, on déguste des plats de haute volée imaginés par des chefs talentueux.

Dans le hall du Meurice, le luxe et la beauté du lieu donnent déjà le ton pour un moment délicieux. Nous prenons place au coeur d’une salle de réception exceptionnelle, un dîner singulier qui surpasse déjà les limites de l’accord et de la gourmandise.

Pour débuter en apothéose, notre choix se porte sur les Ravioles de bœuf et foie gras, fin bouillon d’un pot-au-feu, la cuisson et parfaite, le dosage est efficace à souhait. En bouche, l’association est une réussite délicate.

Pour le plat, deux suggestions s’offrent à nous avec dans un premier temps la Sole meunière et ses pousses d’épinard à peine tombées. Cuit à petit feu, ce met frais de saison est visuellement appétissant, en bouche, il nous laisse ébahit par sa tendresse.

Dans un second temps, le Filet de bœuf de la ferme des Belles Robes, ses 70 tagliatelles de pommes de terre et sa sauce foyot pourront nous séduire avec passion. En effet, la viande est cuite avec précision, l’accompagnement est sublime, en bouche, c’est une explosion de saveurs.

Pour terminer sur une note sucrée, quoi de mieux qu’une pâtisserie signée par Cédric Grolet ? Le fruit trompe l’oeil est au programme. Malgré quelques pâtisseries traditionnelles, nous décidons d’opter pour la noisette et la mangue.

D’une beauté visuelle sans pareil, la création du chef Cédric Grolet est une prouesse technique incroyable. En bouche, c’est une réussite incontestable qui confirme une fois de plus le talent du chef pâtissier.

Une romance spectaculaire avec la Saint-Valentin dans le cadre chaleureux et intime du Restaurant Le Dalí : Pour l’occasion, le chef Amaury Bouhours et son équipe y proposent un menu d’exception en quatre plats, fabuleusement accordé avec du champagne Moët & Chandon. 

Mardi 14 février : 420 € par personne

Restaurant Le Dalí par Le Meurice
228 rue de Rivoli 75001 Paris