Elle est belle, elle est blonde aux yeux bleus, elle nous vient tout droit du Canada, cette jeune femme est une prouesse vocale ainsi qu’une imitatrice hors pair. Si vous écoutez attentivement cette voix, vous penserez entendre Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura, Adèle ou Clara Luciani, il s’agit en réalité de Véronic Dicaire, l’imitatrice aux cinquante voix. C’est sur la scène du Grand Rex que la canadienne décide de poser ses valises pour deux représentations exceptionnelles.
Un show qui annonce la couleur, à la fois divertissant et rythmé, il est agrémenté de nouvelles imitations mémorables. Dans ce Showgirl Tour, l’imitatrice chante, danse et fait rire durant deux heures, nous avons été bluffé par l’énergie débordante et le talent confirmé de la chanteuse.
La jeune femme revient dans la capitale pour présenter son nouveau show musical intitulé Showgirl. Au menu, des imitations, un humour délicat et tordant, des gestuelles familières qui nous rappelleront sans aucun doute un artiste.
Après avoir pratiqué la scène musicale durant de nombreuses années, la québécoise empreinte le chemin de la comédie en 2006 dans la pièce Revue et corrigée, mise en scène par Joël Legendre. C’est en 2008 qu’elle revient réellement sur le devant de la scène en assurant les premières parties de Céline Dion dans la prestigieux Centre Bell à Montréal.
Véronic Dicaire a trouvé sa Voix, elle performe sur scène avec des imitations bluffantes des plus grandes chanteuses telles que Céline Dion, Lara Fabian, Vanessa Paradis, Dua Lipa, Lady Gaga ou encore Edith Piaf. Durant ces deux années de Covid, la chanteuse en profite pour innover et revenir avec de nouvelles voix étonnantes et atypiques, de Aya Nakamura à Clara Luciani en passant par Juliette Armanet.
Le Grand Rex scintille à l’image de l’imitatrice qui s’affiche sur la façade. Il est 20h00, les premiers spectateurs s’invitent dans le hall de la salle parisienne afin de prendre place. 20h30, le show tant attendu démarre sur les chapeaux de roue, la grande voix amorce une introduction nostalgique avec des petits morceaux d’imitations musicales cachés derrière des décors.
Dés le début du show, elle déclare son amour pour les français, l’envie de revenir sur la scène du Grand Rex pour passer un moment unique. On vous rassure, ce qui suivra était bien au delà des espérances, c’est une réussite et une prouesse exceptionnelle de la canadienne.
Entre deux interprétations, l’imitatrice échange avec son public sur divers sujets, la nouvelle génération musicale, Spotify ou encore les comédies musicales cultes. En plus de chanter divinement bien, Véronic Dicaire fait le show, entre chorégraphies avec ses danseurs, humour naturel et imitations bluffantes.
Si la jeune femme a fait du chemin depuis ses premiers spectacles, elle revient en 2023 avec Showgirl Tour, une claque aussi bien vocale que visuelle. La mise en scène est recherchée, les sujets sont bien traités et l’audace est maitrisée à souhait.
Dans son nouveau spectacle, elle innove encore et encore, elle va par exemple interpréter du Céline Dion avec la gestuelle de Tina Turner ou bien du Vanessa Paradis sur une danse de Juliette Armanet. Une idée ingénieuse, divertissante et toujours plus prometteuse tout au long du show.
Quand elle ne reproduit pas les mimiques des chanteuses, elle se passionne pour la comédie musicale en reprenant les grands standards de Broadway comme Grease ou Mamma Mia. Cette dernière va même jusqu’a créer sa propre comédie musicale express sur Céline Dion. Résultat : ça fonctionne et on en redemande.
Véronic Dicaire sera au Grand Rex les 30 et 31 mars 2023 et en tournée partout en France.