4 ans après le succès de J’ai envie de toi, la nouvelle comédie écrite, mise en scène et jouée par Sébastien Castro & José Paul débarque sur les planches du mythique Théâtre Michel. L’affiche est alléchante, Sébastien Castro en tête qui fait son retour au théâtre après plusieurs succés sur les planches. Il joue au côté de José Paul, Laurence Porteil et Agnès Boury.
Le quatuor ne manque pas d’atouts et se laisse guider par une histoire rocambolesque, alliant quiproquos, dialogues cocasses et humour délicat. Une idée géniale fait un carton plein, c’est un réussite au même titre que la première création de Sébastien Castro.
On a tous un sosie dans le monde. Et si vous rencontriez le vôtre ? Depuis qu’ils ont visité un appartement pour s’installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de cœur pour l’agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci et lui demande de se faire passer pour le véritable agent immobilier. Une idée géniale ! À moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai… Et qu’un frère jumeau débarque à l’improviste. Trois sosies dans la même soirée, c’est trop pour Arnaud !
Il est à peine 21h, le rideau s’ouvre que déjà le public applaudit. Sans surprise, la comédie théâtrale est attendue. Il faut dire qu’ils sont venus nombreux, les fans du comédien Sébastien Castro ! La piéce s’immisce petit à petit sur la scène du Théâtre Michel avec une intrigue qui se révèle bien prometteuse et amusante. En effet, entre une visite d’appartement suspecte, un agent immobilier séducteur, un mari jaloux et trois sosies inattendus, les personnages brillent immédiatement par leur finesse et leur talent.
Il faut être honnête, le talent de Sébastien Castro est l’une des clés de la pièce. La comédie prend une dimension plus importante grâce à ce jeu unique, cet humour communicatif qui touche de nombreuses personnes. En plus de jouer à la perfection, le comédien écrit avec un certain génie. Dans Une idée géniale le comédien campe trois personnages différents aux caractères opposés.
A la fois drôle, jubilatoire et bien rythmé, ce morceau de comédie est une merveille pour les amoureux de vaudevilles. José Paul est également très drôle dans son rôle de mari jaloux, Laurence Porteil est divine en femme innocente.
Sans grande surprise, Sébastien Castro assure le coup et revient avec cette pièce géniale au Théâtre Michel, il nous propose une comédie farfelue, dotée d’une ribambelle de malentendus et de situations abracadabrantesques. Vous pouvez découvrir ce lot de joie et de rigolade les yeux fermés !
Une idée géniale !
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins / 75008 / Paris