Le Festival Première est de retour pour une troisième édition exclusive au sein du Gaumont Champs-Elysées – Marignan et dans de nombreux cinémas Pathé Gaumont du 30 septembre au 6 octobre 2020.
Pour le plaisir des plus addicts à la salle obscure, un programme complet a été préparé et il y en a pour tous les gouts. Un programme ambitieux qui propose 8 films à découvrir en avant-première pour un tarif unique de 8 euros.
C’est le magazine de renom Premiére, dédié au septième art qui nous offre une vague d’émotion. La programmation sera visible entre les murs du mémorable Gaumont Champs-Elysées – Marignan ou une ribambelle d’avant-premières se préparent.
Programme des films présentés en avant-première au Festival Première :
Mercredi 30 septembre 2020 :
« L’Origine Du Monde » de Laurent Lafitte
Il s’agit de la première comédie de Laurent Lafitte. Le long métrage raconte l’histoire de Jean-Louis, un homme qui réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène.
Le long métrage débarque dans les salles le 4 novembre 2020 et ouvrira Le Festival Première. Laurent Lafitte est également devant la caméra dans sa comédie. Il donne la réplique à Karin Viard et Vincent Macaigne.
Jeudi 1er octobre 2020 :
« Le Discours » de Laurent Tirard
Par le réalisateur de Un homme à la hauteur et Le retour du héros, Le Discours s’annonce comme être l’une des comédies les plus attendues de cette rentrée. Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?
A l’affiche, on retrouve un casting ambitieux composé de Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau et Kyan Khojandi. Vous pourrez découvrir Le Discours à partir du 16 décembre 2020 et le 1er octobre en avant premiére.
Vendredi 2 octobre 2020 :
« 30 jours max » de Tarek Boudali
Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie.
Il s’agit de la seconde comédie de Tarek Boudali derrière et devant la caméra. Comme à son habitude, il s’entoure d’un casting généreux. Il sort dans les salles le 14 octobre prochain.
Samedi 3 octobre 2020 :
« Peninsula » de Sang-Ho Yeon
Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…
Il s’agit de la suite du Dernier Train pour Busan, un succés mondial dans le genre. Le film de Sang-Ho Yeon arrive au cinéma le 21 octobre 2020.
Dimanche 4 octobre 2020 :
« Poly » de Nicolas Vanier
Poly est le nouveau film familial de Nicolas Vanier, adapté de la série télé du même nom. Le projet raconte les aventures de Cécile, 10 ans, déménageant dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
Le film sort au cinéma le 7 octobre 2020. Au coeur de Poly, on peut retrouver Julie Gayet, François Cluzet et Patrick Timsit.
Dimanche 4 octobre 2020 :
« The Singing Club » de Peter Cattaneo
Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur » Singing Club » jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.
Le réalisateur de The Full Monty revient pour une nouvelle comédie dramatique. Peter Cattaneo, sort son nouveau long métrage au cinéma le 4 novembre 2020.
Lundi 5 octobre 2020 :
« Un Triomphe » de Emmanuel Courcol
Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
On découvre une distribution intéressante avec Kad Merad, David Ayala et Lamine Cissokho au centre d’une comédie prometteuse.
Mardi 6 octobre 2020 :
« Tout nous sourit » de Melissa Drigeard
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne !
Tout nous sourit est sans aucun doute la comédie conviviale par excéption que tout le monde attend avec impatience. C’est que son casting brille de mille feux avec Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt. La comédie sort en salles le 11 novembre 2020.
Nous vous donnons rendez-vous sur le site officiel du festival Première 2020 afin de réserver rapidement et nous vous souhaitons une excellente séance !
Plus de détails sur le site du festival